Le Midi Libre - Supplément Automobile - Prix du transport des voitures de moins de 3 ans vers l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 8 Décembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Prix du transport des voitures de moins de 3 ans vers l’Algérie
3 Décembre 2019

ressortissants algériens sont désormais autorisés à importer des véhicule d’occasion vers l’Algérie. Le transport de véhicules d’occasion de moins de 3 ans depuis un pays européen vers l’Algérie sera facturée dès 2020 au prix unique de 372 euros, d’après la déclaration du représentant d’Algérie Ferries à Marseille, Kamel Yessad.

En effet, dans une entrevue accordée au quotidien algérien Echorouk, Kamel Yessad explique que le prix standard de 372 euros restera inchangé. Que le départ se fasse depuis le port de Marseille ou depuis le Port d’Espagne, le citoyen algérien payera 372 euros.

Obligation d’avoir un compte bancaire en devises

Kamel Yessad a tenu à rappeler que l’importation d’un véhicule d’occasion se fera avec les devises propres de l’intéressé, ce dernier doit être propriétaire d’un compte bancaire devises domicilié en Algérie. Le but étant de fournir aux autorités une traçabilité des capitaux. Le représentant d’Algérie Ferries a expliqué en outre, que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a tout mis en oeuvre pour faciliter le transport des véhicules en respectant les lois et les réglementations en vigueur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel