Le Midi Libre - La 24 - "la colombie, un vrai test pour moi et les joueurs"

Edition du 9 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Djamel Belmadi en conférence de presse :
"la colombie, un vrai test pour moi et les joueurs"
9 Octobre 2019

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a qualifié le prochain match amical face à la Colombie de "vrai test" pour lui, ainsi que pour l’ensemble des joueurs.

L’entraineur national s’est beaucoup basé sur le deuxième match amical face à la Colombie, prévu le 15 de ce mois au Stade Pierre Mauroy de Lille, au Nord de la France,et confirme qu’il est trés important d’affronter ces équipes d’un haut niveau pour se situer. "D’abord, je tiens à dire que nous allons affronter l’une des bonnes équipes, au niveau mondial.

La Colombie est une équipe qui regroupe de grandes qualités. L’absence de deux pièces maitresses de la Colombie, à savoir, Falcao (Galatasaray) et James Rodriguez (Real de Madrid), ne réduit pas les qualités de l’équipe. Nous allons avoir affaire à une équipe qui développe un football beaucoup plus différent de celui de l’Afrique. Nous allons jouer ce match pour gagner. Après avoir repris notre respect en Afrique, nous allons tout faire pour imposer notre respect au niveau international", a indiqué hier le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de son point de presse au Centre technique de Sidi Moussa. Le premier responsable à la barre technique des Verts confirme, que les deux matchs amicaux, prévu pendant cette période FIFA, sont très importants pour lui ainsi que pour tous les joueurs. "Nous avons deux matchs amicaux à disputer, pendant cette période.

Organiser des matchs internationaux, c’est très compliqué. Maintenant, il faut profiter de ces deux opportunités, pour faire jouer tout le monde. Entre sélectionné et avoir la possibilité de jouer, il existe une grande marge. Désormais, nous allons profiter de toutes les dates FIFA, pour donner les chances à tous les joueurs afin de s’exprimer. Pour le joueur, c’est une chance à saisir. Ils doivent à présent démontrer qu’ils méritent vraiment leurs places", a indiqué l’entraineur national Djamel Belmadi. Ce dernier avoue, que c’est difficile pour d’autres joueurs d’ intégrer le groupe qui a été déjà gagné au Caire. "Tout le monde a fait ses preuves au Caire. Donc, c’est la logique qui a été respectée.

On ne peut pas injecter quatre ou cinq nouveaux joueurs dans un groupe au complet. Les places sont désormais trés chères", a-t-il expliqué. Pour la question du poste de Manager général, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, confirme que sa mission se résume au travail technique. "Je suis avant tout sélectionneur national. Ma mission consiste à gagner les matchs sur le terrain. La question du Manager général, sera résolue en temps opportun", a-t-il dit. Pour ce qui est de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, le sélectionneur national confirme que cela ne figure pas dans son contrat. "L’équipe A’ des joueurs locaux n’est pas stipulée dans mon contrat. Sincèrement, je ne peux pas être partout. Je ne suis pas responsable de l’équipe locale. Même si par le passé, j’ai déjà organisé un stage avec les locaux, mais c’était pour voir le niveau de ces joueurs, pas pour autre chose.

Et puis, les dates des matchs des deux équipes sont trés proches. Donc, je ne peux pas être dans deux lieux différents, en même temps. Mon staff va rejoindre l’entraineur de l’équipe locale, juste après le match face à la Colombie", a indiqué le sélectionneur national au cours de son point de presse. Parlant du stade Mustapha Tchaker de Blida, le sélectionneur national regrette la manière dont il est géré. "En Algérie, nous avons un vrai souci de stades. Je me suis déplacé à Blida, les gens me chantent toujours la même chanson. La pelouse c’est du bricolage. Lors du match de l’équipe A’ face au Maroc, il y avait l’éclairage qui s’éteignait, la pelouse était délabrée, alors que l’hymne national ne fonctionnait pas. Sincèrement, j’avais mal au coeur", a déclaré Belmadi.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel