Le Midi Libre - evénement - Bensalah nomme de nouveaux ambassadeurs

Edition du 24 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Corps diplomatique
Bensalah nomme de nouveaux ambassadeurs
24 Août 2019

Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a procédé à un mouvement dans le corps diplomatique. Ainsi, l’ambassadeur d’Algerie en France, Abdelkader Mesdoua, vient d’être demis de ses fonctions.

Il est remplacé par Abdallah Baali, qui a notamment exercé comme ambassadeur d’Algérie aux États-Unis et aux Nations-unies. C’est un homme qui jouit d’une grande expérience diplomatique. Sa nomination dans un poste clé à Paris, en remplacement d’un ambassadeur réputé proche de l’ancien président, intervient dans un contexte politique difficile. Le mouvement, de grande ampleur, touche également plusieurs autres grandes capitales européenne (Londres, Rome, Berne…), le Maroc et la Tunisie.

À Tunis, l’inamovible Abdelkader Hadjar, 82 ans, en poste depuis 2012, rentre finalement à Alger. Au Maroc, c’est Abdelaziz Cherif Benali, qui occupait la fonction der porte parole du ministère des Affaires étrangères, qui a été nommé en tant qu’ambassadeur. Selon des sources, le mouvement touche de nombreux postes occupés par des hommes considérés comme des proches de l’ancien président ou de son entourage.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel