Le Midi Libre - evénement - Les 13 personnalités du Forum civil

Edition du 18 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour mener le dialogue inclusif
Les 13 personnalités du Forum civil
18 Juillet 2019

Le président du Forum civil pour le changement (FCPC), Abderrahmane Arar a dévoilé, mercredi à Alger, la liste des personnalités nationales,proposée par le Forum, pour mener la médiation et le dialogue, une fois "cautionnéepar le peuple et les décideurs".

S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Arar a précisé que "ceforum qui regroupe 70 associationsau niveau national a proposé uneliste de personnalités nationales pourmener la médiation et le dialogue, une foiscautionnée par le peuple algérien et lehirak en premier lieu, et les décideurs",soulignant que "cette liste regroupe despersonnalités nationales, des anciens responsables,des militants des droits del’Homme, des syndicalistes, des académicienset des personnalités de la sociétécivile".

"Ces personnalités ont donné leuraccord pour assumer ce rôle", a-t-il ajouté.Il s’agit de la moudjahida DjamilaBouhired, de l’ancien ministre des Affaires étrangères et diplomate, Ahmed Taleb Ibrahimi, des deux anciens chefs de gouvernement Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, outre l’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Karim Younes. Parmi les personnalités proposées figurent également: l’avocat Mustapha Bouchachi, la constitutionnaliste Fatiha Benabaou, les enseignants universitaires Nacer Djabi et Smaïl Lalmas, le syndicaliste Ilyes Merabet, la militante associative NafissaHireche, la militante des droits de l’Homme Aïcha Zinai et Islam Benaya. Concernant les normes et critères adoptés pour le choix de ces personnalités, M. Arar a cité, entre autres,

"la crédibilité, la neutralité, la rupture avec l’ancien régime et l’appartenance au hirak", ajoutant qu’"elles ne doivent avoir aucune ambition politique". Dans le même sillage, il a expliquéque "la proposition de cette liste a pour objectif d’instaurer un climat de confianceet de sérénité, en vue d’oeuvrer à trouver des solutions pour la sortie de crise que vit le pays".

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel