Le Midi Libre - evénement - Le successeur d’Ouyahia connu ce samedi

Edition du 17 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Session extraordinaire du conseil national du rnd
Le successeur d’Ouyahia connu ce samedi
17 Juillet 2019

Le nouveau secrétaire général du RND sera connu certainement samedi prochain. En effet, la direction de ce parti politique a rendu public, hier mardi, un communiqué dans lequel elle annonce la tenue d’une session extraordinaire du conseil national le 20 juillet prochain,

à la demande de deux tiers des membres de l’instance. Cette session extraordinaire, dont les travaux se dérouleront au Centre international des congrès ( Club des Pins à Alger), sera consacré essentiellement,à la désignation d’un secrétaire général par intérim pour la gestion des affaires courantes du parti,en l’absence d’Ahmed Ouyahia qui se trouve depuis le 12 juin à la prison d’El Harrach, suite à de graves accusations de corruption. En l’absence d’Ouyahia, Seddik Chihab, porte- parole du parti, a tenté de se placer en alternative, organisant même des rassemblements contre le secrétaire général, mais ses manoeuvres, avec la complicité de certains membres du conseil national, sont condamnés par les cadres du parti qui les ont qualifiées d’ "opportunistes".

Seddik Chihab, dans l’espoir de se faire adouber par le nouveau pouvoir, a soutenu toutes les initiatives émanant de ce dernier, notamment la nécessité du dialogue politique et le rejet de toute transition politique. L’ancien ministre de la Culture, Azzdeine Mihoubi, membre fondateur du parti, jugé plus "consensuel", a la faveur de la majorité des membres du conseil national, pour se voir confier la direction provisoire du parti, en attendant le prochain congrès pour élire le nouveau secrétaire général.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel