Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Bientôt des cartes d’identité virtuelles sur iPhone ?

Edition du 13 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bientôt des cartes d’identité virtuelles sur iPhone ?
7 Juillet 2019

de l’iPhone (iOS 13) sera disponible dans quelques mois. Or, celui-ci aura de nouvelles fonctionnalités prenant en compte la technologie NFC.

Cette nouveauté semble avoir donné des idées au gouvernement allemand, qui réfléchit à la possibilité d’offrir aux citoyens la numérisation leurs papiers d’identité. La technologie NFC ou communication en champ proche (CCP) est une technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence. Celle-ci permet l’échange d’informations entre des périphériques, et ce jusqu’à une distance d’environ 10 centimètres.

Il s’agit de la technologie à l’oeuvre lorsque l’on effectue un paiement sans contact avec une carte bancaire adaptée. La prochaine version du système d’exploitation del’iPhone (iOS 13) sortira à l’automne 2019. Or, celle-ci promet davantage de fonctionnalités compatibles avec la technologie NFC. Comme l’explique un article publié par le média allemand Macerkopf le 17 juin 2019, l’Allemagne pourrait utiliser ce procédé pour créer des cartesd’identité virtuelles.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel