Le Midi Libre - evénement - Les garanties de l’État

Edition du 2 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Versement des pensions de retraite
Les garanties de l’État
2 Juillet 2019

la sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam a assuré, hier lundi à Alger, quel’État garantira le versement des pensions de retraite durant les prochaines années en dépit de la situation financière de la Caisse nationale des retraites(CNR).

Présidant en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur et de laRecherche scientifique, la cérémonie desortie de la 4e promotion des étudiants del’École supérieure de la sécurité sociale (ESSS), M. Haddam a fait savoir, dans une déclaration à la presse, que "l’Étatgarantira le versement des pensions deretraites au cours des prochaines années, et ce en dépit de la situation financière de la CNR".

La Caisse nationale des retraites accuse un déficit chronique, du fait du déséquilibre entre les cotisants actifs et les titulaires des pensions dont le nombre a augmenté ces dernières année de façon considérable, à cause entre autre, de la retraite sans condition d’âge. Evoquant les Assises nationales de la sécurité sociale devant se tenir avant la fin de l’année en cours, le ministre a fait savoir qu’elles porteront sur plusieurs axes, à savoir les équilibres financiers de la sécurité sociale et les mécanismes d’amélioration de la gestion et des services afin d’élaborer une stratégie nationale dans ce domaine.

Il a souligné, dans ce cadre, que "ces assises verront la participation de l’ensemble des acteurs et des représentantsde différents départements, le partenaire sociale et les experts, avec l’accompagnement de l’Association internationale de la sécurité sociale et l’Organisation internationale du Travail (OIT)".

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel