Le Midi Libre - evénement - 120 personnalités devant la justice

Edition du 10 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Affaire Tahkout
120 personnalités devant la justice
10 Juin 2019

Décidément, l’enquête ciblant le puissant homme d’affaires,Mahieddine Tahkout, dépassecelle d’Ali Haddad. Hier, lepatron de TMC a été entendupar le procureur de la République près le tribunal deSidi M’hamed,

dans des affairesliées aux marchés publics, dufoncier et d’obtention d’indusavantages, notamment del’ANDI, du transport universitaireet du transport urbain etsuburbain. MahieddineTahkout ne comparaît pas seul.On a constaté d’emblée, la présencede l’ancien Premierministre Ahmed Ouyahia. Unesource judiciaire, sous couvert d’anonymat, a confié à ALG24 que pas moins de 120 personnes, dont d’anciens ministres, des walis encore en fonction,de hauts cadres des ministères des Transports et de l’Industrie, ainsi que des responsablesde l’ONOU (Office national des oeuvres universitaires), de l’ANDI (Agence nationale du développement del’investissement) et de l’ETUSA, sont concernées.

Parmi les hauts fonctionnaires concernés, notre source évoque, entre autres, AhmedOuyahia, Abdelghani Zaâlane, l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, les anciens ministres de l’Industrie, Youcef Yousfi et Abdeslam Bouchouareb, l’exwali d’Alger AbdelkaderZoukh, l’actuel wali de Saïda,l’actuel wali de Chlef, l’exwali de Skikda et le wali d’El-Bayadh, Mohamed DjamelKhanfar L’affaire deMahieddine Tahkout se diviseen quatre grands dossiers, àsavoir, les avantages de l’ANDI, le transport universitaire et l’ONOU, le foncier agricole et le transport urbainet suburbain avec l’ETUSA(entreprise de transport urbainet suburbain d’Alger)..

Par : R .N

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel