Le Midi Libre - evénement - Les souscripteurs AADL 2 montent au créneau

Edition du 10 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une sit-in prévu jeudi prochain
Les souscripteurs AADL 2 montent au créneau
10 Juin 2019

Les souscripteurs au programme AADL 2 comptent,encore une fois, organiser un sit-in de protestation devant lesiège de l’AADL. Ilsdénoncent l’énorme retard enregistré pour la livraison de leurs logements alors qu’ils se sont acquittés intégralementdes paiements dus.

Le feuilleton de l’AADL continue avec, cette fois-ci, une démonstration deforce des souscripteurs. Selon uncommuniqué rendu public d’un groupe deces souscripteurs basé à Alger, il est questionde remettre au DG de l’AADL toute a liste des postulants au programmeAADL 2 ayant subi un énorme retard dansla livraison de leurs logements alors que lepaiement des 2 tranches a été effectuédepuis des mois". Ces derniers ne comprennentpas "pourquoi ils n’ont pas ledroit de consulter les sites d’habitationsalors que la clause des contrats le permet".En effet, ils sont des centaines de postulantsà "exiger des réponses sans tarder à leurs recours qui ont été ignorés" ajoute lecommuniqué. Les protestataires refusentd’habiter "dans des sites en dehors de lacapitale et dans des endroits isolés deszones urbaines", ce qui a été le cas dernièrementoù certains familles ont été affectés dans des sites près de Blida.

Dans la même veine, ils déplorent "les erreurs dans l’enregistrement dans les listes où d’autres bénéficiaires qui ont déposé récemment leurs dossiers se voient attribuer leurs logements". Une telle cacophonie a été dénoncée à maintes reprises face aux promesses des autorités qui n’ont pas été tenues jusque-là. La remise des clés qui devait se faire au cours de ce mois n’a paseu lieu selon plusieurs postulants de la wilaya d’Alger alors que le ministre luimêmeavait promis de régler les quotas enretard depuis mai dernier. Ils n’ont d’ailleurs pas obtenu les convocations qui devait leur renseigner sur le site à habiter et la remise des clés. Certains, munisd’attestations d’attribution, ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas été bénéficiairesdepuis l’année 2018. Pour ceuxexclus des premières listes, la directiongénérale de l’AADL avait également promisde leur consacrer un programme spéciald’attribution des logements à traversles réponses aux recours. Mais cela a été,jusque-là, sans suite.

Par : FAYÇAL ABDELGHAN

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel