Le Midi Libre - Monde - L’opposition appelle à manifester pour de nouvelles élections

Edition du 13 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Venezuela
L’opposition appelle à manifester pour de nouvelles élections
13 Janvier 2019

Juan Guaido, le président de l’Assemblée nationale vénézuélienneacquise à l’opposition, se dit prêt à assumer le pouvoir dans un gouvernement de transition.

Une déclaration forte au lendemain de l’investiture contestée du président Nicolas Maduro pour un second mandat. Les députés comptent déjà sur l’appui d’une grande partie de la communauté internationale qui juge Maduro illégitime. Mais il leur faut encore gagner le soutien de la rue pour convoquer de nouvelles élections.

Lors d’un meeting en plein centre de Caracas, Juan Guaido s’est appuyé sur trois articles de la Constitution pour démontrer quele gouvernement n’est pas légitime. "Nous assumons clairement la présidence de la République car c’est ce que dit notre Constitution. Mais est-ce quec’est possible de faire respecter la Constitution en dictature ? [la foule crie "non"] Dans ce cas c’est au peuple du Venezuela, à l’armée et à la communauté internationale de nous porter au pouvoir !" Le président du Parlement appelle donc à une grande manifestation, partout au Venezuela, le 23 janvier prochain. Une date symbolique marquant la chute d’un ancien dictateur vénézuélien en 1958.ntenu


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel