Le Midi Libre - Sport - Le Chabab droit vers le purgatoire
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le Chabab droit vers le purgatoire
1 Octobre 2018

La quatrième défaite de suite contre le MC Oran, comptantpour la 8e journée de Ligue 1,enfonce davantage le CRBelouizdad dans sa crise et lui complique sérieusement lavie.

Une autre contre-performance qui mettra le club phare de Laâquiba dans une situation plus délicate.Lanterne rouge au classement du championnatde Ligue 1 avec 2 points seulement,le CR Belouizdad se dirige tout droitvers le purgatoire. Rien n’indique que cette formation algéroise va améliorer sa situation.

Après cette défaite à domicile face au MC Oran, cinquième du genre depuis l’entamede la saison, l’entraîneur Si Tahar CherifEl Ouazani quitte ou plutôt "abandonne" lenavire. Cet entraîneur n’a rien pu fairedans de telles conditions catastrophiques."Je ne peux plus continuer dans de telles conditions", a-t-il lâché.Avec un staff technique et des joueurs sans domicile fixe, cette formation algéroise fondée en 1962 ne peut pas faire mieux.

Les joueurs, qui ne se présentent que le jour du match, ne peuvent pas espérer mieux. Avec cinq défaites, deux matchs nuls et une seule victoire, lescoéquipiers de Balagh voient rouge., Le club, qui a pourtant paraphé un contratde partenariat avec le groupe Madar, n’arrivepas à sortir la tête de l’eau. La réalité du terrain n’augure rien de bon. Les oueurs n’ont plus le moral sur le terrain. Les responsables du Slub sportifamateur,à leur tête le président Karim Chettouf, nepeuvent plus supporter la situation."Nous sommes livrés à nous-mêmes. Outre les difficultés financières, le club est visé par les arbitres. On ne peut pluscontinuer comme ça.

Le club est abandonnépar les siens’", a indiqué le président du CSA, Karim Chettouf. Si le club se trouve dans une situation aussi catastrophique, c’est à cause du président Mohamed Bouhafs, aux abonnés absent. Il faut dire que les effets de la crise financière,dans laquelle se bat le club, et qui a été la cause de la défalcation de troispoints dè le premier match pour cause de forfait,sont encore apparents. Le Chabab risque encore de s’enfoncer davantage si jamais les dirigeants ne paient pas le dû du joueurAoudou exigé par la Fifa et qui s’élève à plus de 400 millions. Dans le cas où les dirigeants ne s’activentpas pour régler le joueur, une autre défalcation sera imposée au club, lequel seretrouvera une autre fois avec moins d’un point, ce qui compliquera encore plusla situation du club surtout que les clubs du haut du tableau ont pris déjà le large.

Lors de la prochaine journée, prévue le week-end prochain, le Chabab sedéplacera à Constantine pour défier lechampion d’Algérie sortant, à savoir le CS,Constantine. Une autre mission qui s’annonceplus compliquée pour le Chabab ducôté de la ville des Ponts suspendus.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel