Le Midi Libre - Supplément Sport - Le MCA en péril à Oran
Logo midi libre
Edition du 22 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le MCA en péril à Oran
22 Septembre 2018

les Mouloudia, d’Oran et d’Alger, où rien ne va plusen ce début de saison, sedonneront rendez-vousaujourd’hui au stadeAhmed-Zabana pour unmatch de rachat àl’occasion de la 7e journéedu championnat de Ligue1 Mobilis de football, alorsque le NA Hussein Dey quicontinue à briller cettesaison, accueilleraaujourd’hui le mal-classél’USM Bel Abbès.

Le MCA, qui s’est incliné sur un score lourd àAlger devantles Canaris, tentera de serefaire une santé devant uneéquipe oranaise qui traverseégalement une période de doute.Le Mouloudia d’Alger sans entraîneur depuis le départ duFrançais Bernard Kasoni n’aurapas la tâche facile contre uneéquipe oranaise qui n’a plus droità l’erreur surtout sur ses bases etdevant son public.Le Doyen, qui occupe la 8e positionavec 8 points, se doit de réagirpour stopper l’hémorragie etse réconcilier avec ses inconditionnels.

Un virage dangereuxpour les coéquipiers de Farid Chaal. Ces derniers sont appelés àdéfendre leurs chances, afin desauver les meubles. En face, les gars d’El Hamri necomptent pas offrir des fleurs àleurs hôtes dans des circonstancespareilles.Sans son entraîneur enchef, Badou Zakki, qui n’a plusdonné signe de vie depuisquelques temps, le Mouloudiad’Oran aura là une opportunité dese refaire une santé.

Le Nasria pour maintenir la cadence

Le NA Hussein-Dey, qui occupela 2e place avec 11 points, soit à une seule unité du leader,accueillera sur ses bases et devant son public l’USM Bel Abbès.LeNasria qui continue de brilleraussi bien à domicile qu’à l’extérieur,ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sa dernière victime n’est autre que le MO Béjaïa battu chez lui.Aujourd’hui, les Sang et Or vontretrouver sur le banc de touche,leur entraîneur, Bilal Dziri, qui apurgé sa suspension.Ayant réaliséune saison honorable l’année passée, ce technicien veut refairele coup cette fois-ci.

L’adversaire du jour, l’USM Bel- Abbès ne fait que collectionnerles défaites (5 en 6 matches). Ledétenteur de la Coupe d’Algérie- 2018 aura du mal à contenir lesassauts desGasmi, Khacef et Allati, euphoriques depuis l’entamede la saison. Le technicien tunisien de cette formation de la
Mekra, Mouaiz Bouakaz, se trouvesur une chaise éjectable. Lemoindre faux pas aujourd’hui luicoûtera sa place. L’USM BelAbbès qui n’a que trois petitspointsest appelé à revoir sa copieavant le purgatoire.

Le Difaâ pour la confirmation

Le DRB Tadjenanet recevra sur ses bases du stade Lahoua-Smainla JS Saoura, dans un duel qui s’annonce palpitant et indécis. LeDifaâ qui occupe la 14e place avec 4 points seulement, aura à coeurde l’emporter aujourd’hui à domicile pour poursuivre sa mission de redressement.

Tadjenanet qui reste sur unmatch à l’extérieurcontre l’ES Sétif (1-1),après une belle victoire acquise auparavant à domicile face auCABBA, aura pour mission de confirmer son réveil. Emmenépar le technicien Kamel Bouhellal, la formation deTadjenanet aura une belle occasionpour quitter le bas dutableau. Toutefois, les représentantsdu Sud-Ouest algérien se déplaceront à Tadjenanet avec l’espoirde récupérer les points perdus à domiciledevant El-Bordj.Les coéquipiers de Yahia Cheriftenteront l’exploit afin de retrouverle haut du tableau. Une choseest néanmoins sûre, la JS Saoura, est appelé à se méfier de cette équipe de Difaâ qui ne lâche rien sur ses baseset devant son public.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel