Le Midi Libre - Sport - Des réglages à faire pour Froger
Logo midi libre
Edition du 22 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Usma, coupe de la caf
Des réglages à faire pour Froger
22 Juillet 2018

Les joueurs de l’USM Alger vont se remettre aujourd’huiau labeur pour préparer leprochain match de la Coupede la Confédération africainede football contre RayonSport du Rwanda, prévuvendredi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida

L’entraîneur de l’USM Alger, Thierry Froger, s’est montré très inquiet de la ligne offensivede son équipe et confirme qu’unsérieux travail l’attend.

Certes, lesRouge et Noir on réussi à reveniravec un bon résultat de leur déplacementau Rwanda, mais la charnière offensive donne des soucis au technicien. Loin de l’aspect positif durésultat qui permet aux Rouge et Noir de maintenir leur course vers la qualification au prochain tour de cette épreuve continentale, il est utile, toutefois,de souligner que les attaquantsn’ont marqué aucun but lors des trois matchs. Une situation qui inquièteaussi les inconditionnels des Rouge et Noir. Le compartiment offensif de l’USMA avait déjà montré seslacunes et ses imperfections lors desmatches amicaux disputés lors du stage tunisien, où les attaquants algéroisn’ont pu trouver les solutions pour en finir avec leur mutisme.

C’est un souci qui persiste et l’entraîneur commence à s’inquiéter. Le départ du meilleur attaquant du club Oussama Darfelou s’est fait sentirpar cette formation phare de Soustara. Darfelou, signalons-le, estparti pour tenter une expérience du côté des Pays-Bas, en signant un contrat professionnel au profit du club Vitesse Arnhem. C’est pourquoi les espoirs sontdésormaisplacés sur la nouvelle recrue congolaise, PrinceIbara, qui a paraphé un contrat de trois ans. Agé tout juste de 22 ans, le joueur congolais a laissé une bonne impression la saison écoulée sous les couleurs du club qatari d’Al Wakrah, en inscrivant huit buts.

"Le dernier match m’a donné des idées. Beaucoup de choses restent à fair au fur et à mesure. L’attaque ne me rassure pas trop et la défense me donne des soucis. Nous avons une semainepour rectifier certaines choses. Avecla détermination des joueurs,l’USMA pourra prétendre à des résultats meilleurs"’, a indiqué Thierry Froger. Ce dernier va réunir aujourd’hui ses poulains au stade Omar-Hamadi afin de corriger les lacunes. Le technicienfrançais compte offrir plus de temps de récupération à ses joueurs après un long voyage en provenance deKigali. L’entraîneur tentera de profiter ces cinq jours qui précédentla prochaine sortie pour apporter certains correctifs. Tout comme la ligne d’attaque, le staff technique a souligné quelques insuffisances dans le compartiment défensif.

Ce dernier a montrédessignes de faiblesse. En témoigned’ailleurs le but marqué par les Rwandais, qui est intervenu aprèsn une lamentable bourde défensive. D’autres erreurs ont été commises pendant le match, mais la précipitationdes joueurs adverses a fait que les coéquipiers de Chafaï n’encaissent pas d’autres buts.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel