Le Midi Libre - Sport - Dernière ligne droite pour les Rouge et Noir

Edition du 10 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la confédération/ml’usma à pied d’oeuvre à nairobi
Dernière ligne droite pour les Rouge et Noir
10 Juillet 2018

L’USM Alger se trouve depuis samedi à Nairobi, la capitalekenyane, pour effectuer unstage bloqué de dix jours, envu du match contre lesRwandais du Rayan Sport,comptant pour la troisièmejournée de la phase despoules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Après avoir clôturé le stage de Gammarth, en Tunisie, lescoéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche ont entamé ladernière ligne droite de leur préparationd’intersaison. Les responsablesde cette formation phare de Soustaraont choisi d’aller se préparer à Nairobipour permettre aux joueurs de s’acclimateraux conditions du continentafricain.Un dernier cycle sur lequel le nouvelentraîneur, Thierry Froger, mise beaucoup afin de parfaire les derniersréglages avant de renouer avec lacompétition officielle.

Un rendezvousqui revêt une importanceparticulière pour les Rouge et Noirpuisque un exploit à Kigali va, sans aucundoute, leur permettre de franchirun pas vers le prochain tour. A une semaine de cette sortie auRwanda, les Algérois sont en pleine concentration sur leur sujet. Thierry Froger tentera de profiter de cette belle opportunité àNairobi pour effectuer les derniers réglages qui s’imposent.

A quelques journées,donc, du déroulement de ce rendezvous, le premier responsable à labarretechnique des Rouge et Noir peaufine son plan d’attaque et choisit son onze rentrant face à cette accrocheuse formation rwandaise du Rayan Sport. Les Algérois, qui restent sur une victoirecontre les Tanzaniens de Young Africains (4-0) et un match nul faceau Gor Mahia FC du Kenya (0-0),sont déterminés à négocier une belle performance à Nairobi. Le stage de préparation à Nairobi sera ponctué par un match amical, dont lenom de l’adversaire n’a pas été encoredivulgué.

C’est Thierry Froger qui a exigé de jouer cette joute amicale, laquelle lui permettra de parfaire les, dernières retouches sur le plan technique.Le représentantalgérien dans cettecompétition continentale a déjà disputédeux matchs amicaux lors de son stage Gammarth en Tunisie. Les poulainsde l’entraîneur Thierry Froger se sont inclinés à deux reprises contrerespectivement l’ES Tunis (2-0) et ES Sahel (1-0). Malgré ces deux défaites, Froger s’est dit optimiste quant à l’avenir de cette équipe. Le technicien françaisconfirme que cette période qui précèdele début de la compétition officiellesera largement suffisante pourapporter les correctifs quis’imposent.

De leur côté, les joueurs de cette formation phare de Soustara affichent une bonne volonté aux entraînements. Ils comptent profiter de ce stage à Nairobi pour améliorer leur niveau technique. Tous les joueurssont déterminés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour atteindre leur objectif, à savoir une qualification pour les quarts de finale de cette épreuve continentale et réussir une bonne saison.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel