Le Midi Libre - Sport - Gare à un autre faux pas !
Logo midi libre
Edition du 7 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie - Portugal ce soir en amical
Gare à un autre faux pas !
7 Juin 2018

La sélection algérienne de football affronte aujourd’hui à20h15 à Lisbonne le Portugaldans un second match amical,en prévision de la rencontrecontre la Gambie comptantpour la deuxième journée des éliminatoires de la Couped’Afrique des nations Can- 2019 en septembre prochain à Banjul

ContenuCe sera le second match amical pour les coéquipiers de RyadMahrez après celui perdu à la surprise générale contre le Cap-Vert(2-3) vendredi dernier au stade 5-Juillet.

Aussi surprenante dans sonrésultat que dans son niveau technique,la défaite concédée contre leCap-Vert par l’équipe algérienne a bel est bien confirmé le malaise dans lequel elle se trouve depuis uncertain temps. Un revers qui a au moins servi à une chose : montrer que les Verts de Rabah Madjer ne sont pas encore prêts pour renoueravec la compétition officielle. Cette rencontre d’aujourd’hui contre le Portugal sera aussi l’occasion pour certains de se montrer,avant de renouer avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévus en septembre prochain.

Parmi ceux qui sont concernés par ce test grandeur nature, figure l’entraîneur Rabah Madjer. Ce dernier aura un coup à jouer aujourd’hui contre une bonne équipe portugaise menée par le meilleur joueur du monde actuellement, à savoir Cristiano Ronaldo. Après avoir subi des critiques de partout, le premier responsable à labarre technique des Verts est appelé à trouver la bonne formule qui lui évitera une seconde défaite de suite, laquelle va lui compliquer davantage la vie avec les Verts. "C’est un autre test très important pour nous, mais pas aussi décisif, comme l’imaginent certains", a annoncé le sélectionneur qui attend des enseignements supplémentaires de ce match avant de se fixer sur l’équipe type.

En l’absence de Mbolhi et le niveau montré par Chaouchi, le technicien algérien est attendu à incorporer d’entrée dans les buts le portier Abdelkader Salhi. Ce dernier, qui vient juste de parapher un contrat de deux saisons avec la JS Kabylie, aura la lourde tâche de faire face aux assauts de l’excellent attaquant du RealMadrid Cristiano Ronaldo, surtout que la défense algérienne constitue le maillon faible de l’équipe depuis belle lurette. Ce laps de temps qui a précédé cette grande explication contre le champion d’Europe a permis au staff technique de revoir le dernier match contre le Cap-Vert et déceler les manques dont a souffert l’équipe durant ce match. Certains joueurs se sont distingués par leurs erreurs monumentales. Certains changements s’imposent aujourd’hui dans tous les secteurs et Madjer est appelé à revoir son schéma tactique.

"Le dernier match m’a donné des idées. Désormais, je suis obligé de revoir certaines options", a expliqué Madjer. Enfin, l’enjeu de cette rencontre revêt également un aspect psychologique. Après le visage médiocre montré contre leurs inconditionnels, les coéquipiers de Soudani se doivent de réagir pour se réconcilier avec les supporters. En tout cas, tout autre résultat qu’une victoire pourrait ternir plus leur image et les enfoncer dans leur crise.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel