Le Midi Libre - Sport - La bonne forme des Verts d’Europe
Logo midi libre
Edition du 18 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale de football
La bonne forme des Verts d’Europe
18 Avril 2018

Les joueurs algériens, évoluant en Europe, ont connu de belles prestations avec leurs clubs respectifs, ce qui devrait être de bon augure pour les prochaineséchéances de l’équipe nationale.

D’abord, la satisfaction est venue, en premier League,par l’attaquant Islam Slimani qui s’est offert une passedécisive. Incorporé en secondepériode par l’entraîneur de Newcastle,à la place de l’avant-centre Gayle,l’Algérien offre une passe décisive de la tête pour le but victorieux inscrit par son camarade Ritchie.

Par deuxfois ensuite à la 75’ et à la 77’ Slimani sera à l’origine de deux occasions pour les siens. La rentrée d’Islam Slimani a réaniméle jeu de l’équipe de Newcastle, quigagne ainsi son match contre Arsenal.Une victoire, 3e en trois matchs, quipermet à l’équipe de quitter la zone deturbulences. Newcastle compte désormais 12 points d’avance sur Southampton, premier relégable.En Croatie, l’attaquant Hillal Soudanicontinue à se distinguer avec son clubDinamo Zagreb. Le joueur algérien ainscrit deux jolis buts le week-end dernier. Soudani s’est dit très contentd’inscrire encore des buts pour aiderson équipe à continuer sur le cheminvers le titre de champion. En face, lesresponsables et certains joueurs deCibalia ont tenu des propos racistesenvers l’attaquant algérien, mais cedernier n’a pas repondu.Soudani a réagi, après le match, sur sapage facebook "Tout le banc deCibalia m’a insulté après mon premier but, mais je n’ai pas réagi. J’ai gardé mon sang-froid car je savais bien qu’ils voulaient me déstabiliser.

Leur équipe lutte pour sa survie, et nous, nous sommes sur la bonne voie pour remporter le titre. Les propos racistes,c’est à la Fifa et à l’UEFA d’intervenir, car c’est malheureux d’entendre ces propos en 2018", a-t-il dit. Du côté de la Turquie, la nouvelle recrue de Galatasaray, Sofiane Feghouli, s’est offert sa huitième passe décisive depuis son arrivée dans cette équipe. Le joueur algérien, qui a tenté une passe acrobatique, s’est révélé passeur sur le but de Mariano,contre le rival, le vice-champion Basaksehir. Le championnat de Turquie reste très incertain puisque Galatasaray, Besiktas, Basaksehir et Fenerbahce se tiennent en trois points. Les coéquipiers de Feghouli auront un autre match encore plus chaud dans deux semaines en recevant leur nouveau dauphin, le Besiktas.

Au Portugal, le FC Porto et Brahim Brahimi se dirigent droit vers le titre. Avec leur hold-up contre Benfica, les Dragons s’installent confortablement sur le fauteuil de leader du championnatportugais avec 76 points, soit à deux unités d’avance sur leur poursuivant direct, Benfica. Le joueur algérien était très impliqué dans l’actiondu but victorieux contre Benfica.Brahimi était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en mettant endifficulté l’équipe adverse. D’autres joueurs se sont distingués égalementavec leurs clubs respectifs, à l’image de Bentaleb avec Schalke 04, qui revient à la deuxième place au classement général. Avec 55 points, ce club jouera une coupe d’Europe l’annéeprochaine. Nabil Ghilas s’est offert un3e but cette saison en Turquie, face à Bursasport, lui qui en est à sa cinquièmetitularisation.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel