Le Midi Libre - Supplément Sport - Le "Cendrillon" veut sa grande finale

Edition du 17 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, demi-finale de la coupe d’Algérie, usmba - cr zaouia
Le "Cendrillon" veut sa grande finale
14 Avril 2018

Le Petit Poucet de la Coupe d’Algérie, le clubblidéen du CR Zaouia, estappelé à croiser le fer, cetaprès-midi à 16h, au stadedu 24-Février, à Sidi Bel-Abbés, avec l’USMBA,avec l’intention de fairesensation et de se qualifier pour la grande finale.

ContenuLe rendez-vous de Bel Abbès propose auxpuristes de la balle rondeun combat qui semble inégal du fait que quatre divisions séparent les deux formations.Un match qui s’annonce,certes, déséquilibré, mais qui promet. Les gars de Zaouia ne veulent pas trop se fier à la hiérarchiefootballistique, eux quiont réussi à se débarrasser de sérieux prétendants. Etpuisque l’appétit vient en mangeant, cette formation de la Régionale 1 (5D), tient toujoursà son rêve de jouer une finale historique de la Couped’Algérie, le 1er mai prochain au stade du 5-Juillet.

Les poulainsde l’entraîneur RedaZouani sont plus que jamais déterminés à continuer sur leur lancée et poursuivre leur belleaventure.Certes, leur tâche paraît ardue contre une coriace et expérimentéeformation de BelAbbès, mais les gars de la ville des Roses ne semblent guère intéressés par l’adversaire. Atteindre ce niveau de cetteprestigieuse compétition nationale,constitue en lui-même un exploit, selon les spécialistes en la matière. Les joueurs euxmêmes estiment qu’ils n’ont rien à perdre mais tout àgagner, en se mesurant à l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1. Le premier responsable à la barre technique de Zaouia confirme que tout est fin prêt pour aller chercher le ticket àBel Abbès. Le coach Reda Zouani avoue la tâche s’annonce plus difficile pour son équipe, mais, confirme-t-il, ses poulains vont défendre leurs chances jusqu’au bout.

Pour lui, un match de Coupe ne se joue mais il se gagne. "Notre objectif était l’accession, mais nous n’allons pas laisser tomber la Coupe. C’est un bonus. Si on se qualifie, ça sera un grand exploit et si on perd ce n’est pas la fin du monde. Les joueurs veulent encore se faire plaisir. Ils sont en train de se donner à fond et ils n’ont pas besoin de motivation", a indiqué le technicien de Zaouia Reda Zouani. C’est dire que les gars de Bel Abbès dirigés par l’entraîneur Si Tahar Cherif El Ouazani ont tout intérêt à se méfier de ce "Cendrillon" aux grandes ambitions. Les locaux sont certainement conscients de l’effet surprise que réserve cette compétition et les matches contre des clubs des divisions inferieurs étaient souvent serrés. Avec son expérience, le technicien Cherif El-Ouazani appelle ses hommes à respecter l’adversaire et le prendre très au sérieux. Pour lui, ce match s’annonce piège contre une équipe très ambitieuse et qui n’a rien à perdre.

"Le passé nous a donné beaucoup de leçons. Affronter une équipe du palier inferieur est très difficile que du même palier. Ces équipes sont très motivées et jouent sans aucune pression. Cette équipe deZaouia veut encore faire plaisir à se supporters, alors que nous, nous n’avons pas le droit à l’erreur sur nos bases et devant notre public. Nous sommes appelés à respecter l’adversaire et le prendre très au sérieux. Ce match pourrait se jouer un petit détail où sur une erreur. Sans "sous-estimer l’adversaire, nous sommes dans l’obligation de se qualifier pour le prochain tour.

Ce qui va donner encore de la confiance au joueurs en vue dela suite du parcours", a indiqué quant à lui l’entraîneur de l’USMBelAbbès, Cherif ElOuazani. Cette rencontre des demifinalesde la Coupe d’Algérie entre l’USM Bel Abbès et le CR Zaouia, sera dirigée par l’arbitre Necib. Ce dernier sera épaulé par ses deux compatriotes Meghlout et Behloul, alors que le quatrième arbitre aura pour nom Oudina.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel