Le Midi Libre - Sport - L’USMA et le CRB à 90 minutes du bonheur

Edition du 17 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




16es de finale de la coupe de la confédération
L’USMA et le CRB à 90 minutes du bonheur
17 Avril 2018

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), l’USM Alger et le CR Belouizdad, affronteront, respectivement, Plateau United du Nigeria et les Ivoiriens d’Asec Mimosa, avec l’intention de rectifier le tir et se qualifier pour la phase des poules.

L’USM Alger, battue en match aller (2-1), recevraaujourd’hui cette formation du Nigeria au stade 5-Juillet, puisque le stade Omar-Hamadi de Bologhine n’apas été homologué par laConfédération africaine de football(Caf). Le but inscrit par l’intermédiairede Fawzi Yaya à Lagos vaudra son pesant d’or lors de cette manche retour.

Le club phare de Soustara aurabesoin d’un seul but pour valider son billet pour le prochain tour.Face à une équipe du FC PlateauUnited qui carbure dans son championnat,les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche sont appelés à rester vigilants et concentrés sur leursujet. L’entraîneur Miloud Hamdi, quiregrette l’absence de plusieurs joueurslors du match aller, espère les récupérerpour ce match. Il s’agit, notamment,d’Amir Sayoud et du MarocainHajhouj qui souffraient de blessures,alors que Benchikhoune et Hamzaoui ont été écartés pour des choix tactiques.Le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir avoue que la balle est dans leur camp. Le technicien franco-algérien confirmeque le but inscrit à l’extérieur aredonné beaucoup de confiance auxjoueurs.Le match sera dirigé par le directeurde jeu sénégalais Maguette Ndiaya, assisté de ses deux compatriotes Ababacar Sene et Nouha Bangoura. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h au stade du 5-Juillet.

Le CR Belouizdad recevra, de son côté, les Ivoiriens d’Asec Mimosa au stade du 20-Août. Le deuxième représentant algérien dans cette joute continentale avait perdu la manche retour sur la plus petite des marges (1-0). Le club phare de Laâquiba est appelé éviter d’encaisser le moindre but pour ne pas se compliquer la tâche. Le Chabab, qui a réussi à revenir avec trois précieux points de son déplacement à Oran, quitte la zone rouge. Les coéquipiers d’Abdelkader Salhi vont aborder cette manche retour avec plus de confiance. Les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi sont décidés à relever le défi et se qualifier pour la phase des poules.

"Ce match, nous allons le jouer avec plus de confiance. Nous allons profiter de l’avantage du terrain et du public pour renverser la vapeur. Le résultat d’un but à zéro est un score piège. Nous allons faire tout notre possible pour marquer des buts et sequalifier pour la phase des poules", a indiqué Taoussi. Côté effectif, le technicien marocain des Rouge et Blanc espère également récupérer quatre joueurs qui ont brillé leur absence lors de la manchealler et qui ne sont pas des moindres. Il s’agit de Belaïli, Khoudi, Draoui et Heriat. La rencontre sera dirigée par l’arbitre guinéen Ahmed Toure, assisté de ses deux compatriotes Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere. Le match débutera à partir e 17h.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel