Le Midi Libre - Supplément Sport - Duels à distance palpitants pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (25e j)
Duels à distance palpitants pour le maintien
7 Avril 2018

La 25e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue aujourd’hui, sera marquée incontestablement par des duels à distances des malclassés.

La lanterne rouge, l’USM Blida en l’occurrence, jouera aujourd’hui sa dernière carte à domicile dans l’optique du maintien parmi l’élite. Certes, les chances du maintien sont minimes pourcette formation phare de laville des Roses, mais elle tentera de battre son vis-à-vis,l’US Biskra, qui est égalementun relégable. Blida et Biskra vont s’affronter au stade desfrères Brakni dans un match àsix points.

Le club phare desZibans, qui occupe la 15e place avec 23 points, n’a plus droit à l’erreur s’il veut poursuivre son aventure parmi l’élite. Idem pour le DRB Tadjenanet qui reçoit l’USM Bel-Abbès dans son antre de Lahoua- Smaïn. Le Difaâ, qui occupe la14e place au classement général avec 24 points, ne doit céder aucun point sur ses bases s’il ne veut pas compromettre ses chances pour le maintien. Les locaux, qui recevront pour la seconde fois de suite sur leurs bases, tenteront de profiter de l’avantage du terrain et du public pour confirmer leur dernière victoire à domicile contre la JS Saoura (2-0). Les visiteurs, qui restent sur une surprenante défaite à domicile contre le NA Hussein Dey (0- 1), auront à coeur de renouer avec les victoires pour éviterd’être rejoints par les concurrents directs pour le maintien. Toujours en bas du tableau, la JS Kabylie, qui semble retrouver des couleurs, recevra l’ES Sétif au stade 1er-Novembrede Tizi-Ouzou, avec l’objectif de confirmer son réveil.

Ayant réussi à battre l’une des équipes les plus en forme e Championnat, à savoir le MC Alger, le club phare du Djurdjura sera aujourd’hui devant un test déjà décisif pour sa survie parmi l’élite. Les Canaris du Djurdjura, sous la houlette de l’entraîneur Youcef Bouzidi, seront encore une foissoutenus par des milliers de supporters, comme ce fut le cas au match contre le Mouloudia. En face, le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux, qui s’est relancé dans la course pour une place sur le podium après sa large victoire à domicile contre le MC Oran, veut s’approcher davantage dupeloton de tête.A Alger, l’USM Harrach affrontera les voisins du NA Hussein Dey au stade 20-

Août-55, dans un match où la victoire est plus qu’impérative. Les gars de Lavigerie, qui restent sur une victoire à domicile contre le Paradou AC (2-1), n’auront pas la tâche facile contre une équipe du Nasriainvaincue depuis la 8e journée.Un autre duel qui mettra auxprises deux clubs aux objectifsdiamétralement opposés.Du côté de Soustara, le Paradou AC accueillera le MCAlger au stade Omar-Hamadide Bologhine dans un derby algérois palpitant. Le Doyen, qui reste sur une amère défaiteà l’extérieur contre la JS Kabylie (3-1),

comptant pour la mise à jour du calendrier du Championnat, partira avec la faveur des pronostics. Le club du Paradou, qui n’est concerné ni par le podium ni par le maintien, se présentera sur sesbases sans la moindre pression,contrairement à son adversaire qui lutte pour une place au soleil. En tous les cas, le PACaura certainement son mot à dire, lui qui veut prendre sa revanche du match aller.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel