Le Midi Libre - Sport - La belle série continue pour le Nasria
Logo midi libre
Edition du 1 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
La belle série continue pour le Nasria
1 Avril 2018

Fort de ses 17 matchs sans la moindre défaite, le NAHussein Dey se hisse à laquatrième place auclassement général avec untotal de 38 points et devient, ainsi, un sérieux prétendant pour une place au soleil.

Les Sang et Or, sous la houlette de l’entraîneur Billal Dziri, sontinvaincus depuis la 7e journée. LeNA Hussein Dey n’a perdu que deuxmatchs depuis l’entame de cette saison. Il s’agit de deux matchs à l’extérieur contre le CS Constantine (3-1) et la JS Saoura (1-0). La dernièredéfaite a été enregistrée au mois d’octobre dernier.

Avec 6 victoires et 10 matchs nuls, les coéquipiers de Ahmed Gasmi sont bien partis pour terminer la saison sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium. Rien n’est en mesure d’arrêter cette ambitieuse formation algéroise.Les gars de Hussein Dey necomptent pas s’arrêter en si bon cheminet ils sont déterminés à défendreleurs chances jusqu’au bout.

"D’abord, je tiens à féliciter lesjoueurs pour leur rendement. Cesrésultats ne sont pas un fruit duhasard, mais d’un sérieux travail. Onmérite cette victoire en dehors de nos bases. Je dirai que le match n’était pas facile contre une équipe de Bel-Abbès très solide, mais nous l’avons gagné. Il faut continuer dans ce sensjusqu’au bout. Avec la volonté desjoueurs, tout reste jouable", a indiquéle premier responsable à la barre techniquedes Sang et Or, en l’occurrenceBilal Dziri. Le Chabab a renoué, dson côté, avec les victoires à l’occasion du derby algérois contre l’USMAlger (1-0).

Après quatre matchs sans victoire, les Rouge et Blanc ont retrouvé des couleurs lors de la réception des voisins de Soustara qui traversent actuellement une période doute. Avec cette victoire, le Chabab gagne une place au classement général en totalisant 27 points. Certes, ils n’ont pas encore assuré leur maintien en Ligue 1, mais cette victoire va leur faire beaucoup de bien en vue de la suite du parcours. En face, l’USM Alger perd de plus en plus du terrain et ce revers va l’éloigner davantage de la course pour le titre de cette saison.

De son côté, le MC Alger poursuit ses balades au stade du 5-Juillet. Avanthier, le doyen des clubs algériens a, une nouvelle fois, gratifié ses inconditionnels d’une nouvelle avalanche de buts contre l’USM Blida. Face à la lanterne rouge, les Vert et Rouge n’avaient besoin que de quelques petites minutes pour matérialiser leur domination. Une victoire qui permetau Mouloudia de se hisser à la 3e place. Le duel des mal-classés joué à Biskra entre l’US Biskra et la JSKabylie n’a pas connu de vainqueur (1-1). Un rendez-vous, où le faux pas était interdit pour les deux formations.

Ce match nul n’arrange nullement les affaires de ces deux clubs qui luttent encore pour leur survie parmi l’élite. Tenu en échec, le club phare des Zibans enchaîne les contre-performances et rétrograde à la 14e placeavec 23 points, alors que le club pharede Djurdjura revient avec le point du match nul et reste scotché à la 13e position avec le même total de points, soit 23 points, mais avec un match en moins.Toujours dans le bas du tableau, labonne affaire de cette journée fut l’oeuvre du DRB Tadjenanet qui a quitté la zone rouge après sa victoire à domicile contre la JS Saoura. Grâce àcette précieuse victoire, le Difaâ passe de la 15e à la 12e position avec 24 points, tandis que le club phare de laSaoura confirme sa fébrilité en dehorsde ses bases et recule à la 6e positionavec un total de 36 points.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel