Le Midi Libre - Supplément Sport - USMA-MCA, que le spectacle soit au rendez-vous

Edition du 24 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis (21e journée)
USMA-MCA, que le spectacle soit au rendez-vous
24 Fevrier 2018

La 21e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, sera marquée par le Classico d’Algérie entre l’USM Alger et le MC Alger, alors que le CR Belouizdad effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour défier la JS Saoura.

Les yeux des puristes seront, donc, braqués aujourd’hui vers l’enceinte olympique du 5-Juillet, théâtre du rendez-vous le plus attendu de la saison entre les deux voisins de la capitale.Une rencontre qui intervient dansdes circonstances particulières pour chaque club.

Si leMCAlgera le vent en poupe après sa victoire contre le leader CSC (3-0) et la large victoire contre les Congolais de l’Otoho Oyo (9-0), l’USM Alger n’est pas bien lotie, comme le confirment bien ces deux journées sans victoire. Ce qui va marquer plus cette rencontre c’est la grande foule qui remplira, à l’instar des confrontationsprécédentes, les gradins du stade5-Juillet. Sans se référer aux statistiques,le match d’aujourd’hui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

L’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, a reconnu lors de son point de presse la difficulté de la mission de son équipe contre un Mouloudia qui respire la grande forme. "Après deux matchs sansvictoire, nous sommes appelés à réagir. Le derby s’annonce difficile, mais nous n’avons d’autre choix que de réaliser une bonne performance. J’espère qu’il se jouera dans un fair-play total et que le meilleur gagne’’, a-t-il déclaré. Une chose est sûre, le spectacle sera assuré dans les gradins par les deux galeries en attendant la réalité du terrain.

Le Chabab en péril à Béchar

De son côté, le CR Belouizdad, auréolé de sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de Confédération, effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. Les poulains de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi tenteront d’aller chercher un résultat positif à Béchar pour s’éloigner de la zone dangereuse. "Le déplacement à Béchar s’annonce difficile. Mais cela ne veut pas dire que nousallons se présenter dans la peau d’un vaincu expiatoire. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat pour s’éloignera du danger’’, a déclaré le technicien du Chabab.

Le club phare de Laâquiba occupe actuellement la 11e place au classement général avec 22 points. La JS Saoura, dont la dernière victoire remonte à la 16e journée face à la JS Kabylie (2-0), tentera de confirmer son invincibilité à domicile et renouer du coup avec les victoires. Les Bécharois, qui occupent la 4e place au classement général avec un total de 31 points, visent une place sur le podium. Une chose est sûre, le club phare de la Saoura, qui n’a pas perdu le moindre match sur ses bases du 20-Août 55, part favori dans ce match.

L’Aigle noir pour la confirmation

L’Entente de Sétif, qui a renoué avec la victoire lors de la précédente journée en battant le CRB (2-1), ne compte pas effectuer le déplacement à Médéa avec la fleur au fusil. Les poulains de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui sont sur un nuage, visent un bon résultat qui viendrait confirmer leur réveil.

Le technicien Benchikha reconnaît la difficulté de la tâche de son groupe à Béchar mais il avoue qu’il fera tout son possible pour revenir avec un bon exploit. "D’abord, j’aurais aimé que ce match soit reporté. Nous avons effectué un long voyage en Centrafrique et maintenant nous allons se rendre directement à Médéa. Nous n’avons même pas eu le temps pour se préparer. Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles, mais nous n’allons pas se présenter à Béchar dans la peau d’un vaincu expiatoire’’, a dit le technicien Benchikha.

L’Olympique de Médéa, battu sur le terrain de l’US Biskra (2-0), se présentera aujourd’hui sur ses bases avec la ferme intention de l’emporter et éviter d’entrer dans les calculs de la fin de saison.Occupant actuellement la 9e place avec 23 points, cette jeune formation de Médéa est appelée à sortir le grand jeu pour évitertoute surprise sur ses bases.

Blida veut entretenir l’espoir du maintien

La lanterne rouge l’USM Blida, dont le maintien est sérieusement compromis, jouera à domicile face au DRB Tadjenanet, premier non-relégable, avec l’objectif d’entretenir l’espoir de rester en Ligue 1. Ce qui serait un véritable miracle pour l’équipe phare de la ville des Roses qui souffre énormément cette saison sur tous les plans.

Avec 12 points seulement,l’USM Blida tentera de gagner lematch d’aujourd’hui à domicile et devant son public. Mais attention,le DRB Tadjenanet, qui reste sur une victoire à domicile contre laJS Kabylie, tentera de confirmer aujourd’hui et s’éloigner de la zone des turbulences.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel