Le Midi Libre - Sport - Les Sanafir marquent le pas
Logo midi libre
Edition du 18 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Les Sanafir marquent le pas
18 Fevrier 2018

Au terme d’un match très animé de la 20e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, le leader, le CS Constantine, s’est incliné au stade du 5-Juillet face au MC Alger (3-0).

Équipe-révélation depuis le début de saison, les Sanafir marquent clairement le pas. Car après avoir été accrochés à domicile par l’USM Harrach, le club phare de la ville des Ponts suspendus a rendu les armes avant-hier face au Doyen, à l’issue d’une partie très disputée. Malgré cette défaite, le CSC reste toujours leader, mais à six unités seulement du dauphin qui n’est autre queson adversaire du jour.

Le Mouloudia d’Alger se hisse, quant à lui, à la deuxième place et totalise 33 points. Une précieuse victoire qui permet aux poulains de Kazoni de rêver du titre. "Cette victoire contre le leader a une saveur particulière. Cela donnera des ailes pour les joueurs et l’espoir de remporter le titre est désormais permis. Nous avons un bon coup à jouercette saison. Seulement, il faut continuer à travailler dans ce sens", a indiquéle premier responsable de cettevieille formation algéroise, Kamel Kaci-Saïd.

Les Canaris s’enfoncent dans la crise

La situation s’est compliquée pour la JS Kabylie, battue une nouvelle fois par le DRB Tadjenanet (1-0), dans un match où il n’y a que le résultat à retenir. C’était d’ailleurs l’enjeu de cette partie entre deux formations sérieusement menacées par le spectre de la relégation. C’est une autre contre-performance qui plongera davantage le club dans un sérieux doute et lui compliquera encore la situation psychologique des joueurs.

Cinq mois sans la moindrevictoire en championnat, le cas de cette formation kabyle mérite d’être évoqué. En effet, après la déception à domicile contre le NA Hussein Dey, les coéquipiers d’Issaâd Belkalem, dont c’est le baptême de feu, ou plutôt le retour sur les terrains, repartaient bredouilles de Tadjenanet. Une défaite qui fera mal à cette équipe kabyle qui prend désormais le statut du premier relégable avec 19 points seulement.

Le Difaâ met un terme à une série decontreperformances et s’éloigne ainsi de la zone rouge. Après cette importante victoire à domicile, le DRB Tadjenanet totalise 21 points et occupe la 13e place, soit à deux unités de son adversaire du jour.

Les Harrachis droit aux purgatoires

Les deux nouveaux points perdus à domicile, au stade du 1er-Novembre d’El Harrach, maintiennent les gars de Lavigerie à l’avant-dernier rang avec18 points. Une déplorable position auclassement général de championnatdont la plupart des supporters vivent un véritable cauchemar.

Les Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès qui accueillaient avant-hier leurs voisins de l’USM Alger, ont encore failli sur leur pelouse. Ne gagnant que quatre matchs cette saison contre dix défaites et six matchs nuls, les Harrachis ont déjàmis un pas en Ligue deux. Le technicien Abbès reconnaît les difficultés dans lesquelles se trouvent le club et confirme que l’avenir s’annonce compliqué."Je n’ai pas de baguette magique.

Je travaille avec les joueurs que j’ai trouvés déjà sur place. Je ne fuis pas mes responsabilités, mais je dirai que le club est en panne sur tous les plans. Il faut rester mobilisés et essayer de trouver les solutions avant qu’il ne soit trop tard", a indiqué le coach.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel