Le Midi Libre - Sport - L’Entente en péril à Béchar, le Chabab dos au mur
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
L’Entente en péril à Béchar, le Chabab dos au mur
6 Fevrier 2018

Trois rencontres de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis auront lieu aujourd’hui. Il s’agit des deux déplacements périlleux du MC Alger et de l’ES Sétif chez, respectivement, l’Olympique Médéa et JS Saoura, alors que le Chabab profitera de la venue de l’US Biskra pour tenter de se refaire une santé.

Ces trois rendez-vous ont été avancés pour permettre aux clubs, qui participent à différentes compétitions continentales, de mieux se préparer. L’ES Sétif, qui marque le pas et perd visiblement de son niveau, effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. Non concerné par la Coupe, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux a profité du week-end pour disputer un match amical contre le MC El-Eulma.

Les poulains de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui restent sur une défaite à l’extérieur contre l’US Biskra (1-0), auront à coeur de relever la tête pour éviter de flirter avec une sérieuse crise. En face, la JS Saoura, qui a réussi une première dans l’histoire du club fondé en 2008, après sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, est intraitable sur ses bases du 20-Août 55.

La JSS n’a perdu aucune rencontre à domicile depuis 2015, soit depuis trois années. Le club bécharois, signalons-le, reste sur deux défaites de rang en championnat dont la dernière était contre la lanterne rouge l’USM Blida. Ce qui a valu à l’équipe de s’éloigner relativement de la course au titre de champion, même si elle garde toujours sa deuxième place au classement, mais en compagnie de deux autres formations.Une défaite qui a provoqué également le départ de l’entraîneur Fouad Bouali et de son staff, remplacé par l’ancien entraîneur Karim Khouda.

Le CR Belouizdad, qui traverse une zone de turbulences depuis un certain temps, marquée notamment par une élimination en Coupe d’Algérie, contre son rival le MC Alger, profitera certainement de lavenue du mal-classé, l’US Biskra, pour renouer avec la victoire et soigner sesblessures. Mais attention, le match ne sera pas facile contre une équipe des Zibans qui retrouve sa confiance après unelongue période de disette. En tous cas, le Chabab n’a d’autre alternative que de l’emporter chez lui pour espérer s’éloigner dela zone rouge, surtout que les poursuivants sont aux aguets.

C’est un match à six points. Le MC Alger, auteur d’un retour impressionnant, se rendra à Médéa pour donner laréplique à l’Olympique Médéa. Ce dernier, qui reste également l’un des clubs menacés par la relégation, doit impérativement l’emporter pour ne pas se compliquer lavie. Auteurs d’une importante victoire àl’extérieur face à l’USM Harrach, les hommes de Sid-Ahmed Slimani tenteront de confirmer sur leurs bases et devant leurpublic. Cette 19e journée du championnat national de Ligue 1 se poursuivra vendredi et samedi prochain.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel