Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Doyen pour la passe de trois
Logo midi libre
Edition du 1 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis (18e j)
Le Doyen pour la passe de trois
27 Janvier 2018

La 18e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis se poursuivra aujourd’hui avec au programme un derby algérois captivant entre le MC Alger et le CR Belouizdad, alors que l’USM Harrach recevra l’Olympique Médéa dans un match qui s’annonce, a priori, à son avantage.

Le MC Alger, auteur d’une retentissante victoire à Sétif face à l’Entente locale (1- 2), abordera ce rendez-vous algérois avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé. Le Mouloudia, qui reste sur deux victoires de suite, se présentera aujourd’hui sur sa pelouse avec l’objectif de remporter une troisième victoire.

"Nous sommes sur une bonne dynamique de victoires. C’est bien de reprendre les choses en main, mais le plus important c’est de maintenir la cadence. Nous avons les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs. Nous allons gérer la suite du parcours match par match tout en essayant de gagner le maximum de points. Tout le monde est mobilisé pour le même objectif, à savoir terminer la saison sur une bonne note, avec à la clé une honorable place sur le podium", a indiqué le technicien français des Vert et Rouge, Bernard Kazoni.

Le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus après son énième revers concédé chez lui devant l’USM El-Harrach (0-1), tentera de rectifier le tir et se réconcilier avec ses supporters. Le Chabab, qui occupe la 10e place avec 18 points, n’a plus droit à l’erreur. Le club phare de Laâquiba, qui n’a plus gagné depuis la troisièmejournée, c’était, comme par hasard, contre le MC Alger au stade 20-Août 55, tentera de renouer avec les victoires. Les choses ne s’annoncent pas aussi facile dans un derby algérois qui reste ouvert à tous les pronostics.

El Harrach pour la confirmation

L’USM Harrach, auteur d’une importante victoire contre le CR Belouizdad (0-1), accueillera l’Olympique Médéa avec l’objectif de confirmer son dernier résultat. Dos au mur, les Algérois de Lavigerie doivent impérativement l’emporter pour amorcer leur mission de sauvetage. Les Harrachis auront fort à faire face à une équipe de Médéa qui reste sur une défaite à domicile contre l’USM Bel- Abbès (0-1).

Les hommes de Sid Ahmed Slimani, qui occupent la 13e place avec 16 points, reste l’une des équipes menacéespar le spectre de la relégation. C’est un match à six points qui s’annonce très disputé de part et d’autre. L’USM Alger, stoppée dans son élan par le NA Hussein Dey, effectuera un déplacement périlleux à Tadjenanet pour donner la réplique au Difaâ. Distancée de huit longueurs par le leader, cette formation phare de Soustara est sommée de relever la tête. Les Rouge et Noir seront appelés à puiser dans leurs réserves pour tenter de revenir avec un bon exploit contre un adversaire qui n’est pas encore sorti d’affaire.

"D’abord, je dois dire que le dernier résultat fait déjà partie du passé. Tout le monde est conscient de ce qui nous attend. Nous avons un bon groupe qui veut aller de l’avant et faire mieux. Tout est fin prêt pour aller négocier un bon exploit à Tadjenanet. Cela ne sera pas aussi facile pour nous contre une équipe qui n’est pas bien lotie, mais on aura besoin de cette victoire pour rester en course pour une place sur le podium. Une victoire va permettre aux joueurs de reprendre leur confiance pour mieux aborder la suite de l’aventure.

Un chemin reste à parcourir. Il faut rester concentré et aller étape par étape", a indiqué, de son côté, l’entraîneur franco-algérien Miloud Hamdi. En face, l’entraîneur de Tadjenanet, Omar Belatoui, est appelé à trouver la bonne formule qui lui évitera une autre défaite après celle à l’extérieur contre le CS Constantine.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel