Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Apple dépose une nouvelle plainte contre Qualcomm
Logo midi libre
Edition du 7 Décembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Apple dépose une nouvelle plainte contre Qualcomm
3 Décembre 2017

L’accusation d’Apple porte sur les anciennes puces Snapdragon 800 et 820. Ces derniers bénéficieraient des technologies mises au point par la marque à la pomme en vue de mieux gérer leur consommation énergétique.

Pourtant, ils équipent les smartphones de la concurrence. Cet imbroglio juridique se focalise maintenant sur les batteries. En juillet dernier, Qualcomm ouvre les hostilités en accusant Apple d’utiliser sa technologie favorisant une meilleureautonomie de la batterie sans son autorisation.

Toutefois, le fond du problème est surtout financier. Unique fournisseur des modems utilisépar la marque à la pomme depuis 2011,Qualcomm soutient que sa technologie contribueénormément à la réussite commerciale de ’iPhone. Pourtant la firme de Cupertino a déposé une plainte pour abus de position dominanteen janvier 2017. Le géant des processeurs a riposté en attaquant son partenaire au tribunal le 10 avril.

Depuis,Apple s’est tourné vers un autre fournisseur et la réponse n’est pas fait attendre. Qualcomm ademandé à la Commission américaine du commerce international d’interdire l’entrée desiPhones utilisant les puces Intel aux États-Unis.Pour l’instant, les deux sociétés restent campées sur leur position. Néanmoins, Qualcomm a déjà perdu une première bataille suite à sa condamnation par la KFTC, l’autorité de régulation de commerce coréenne en décembre 2016. La firme de San Diego doit ainsi payer plus de 850 millions de dollars.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel