Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Apple dépose un brevet pour signaler un iPhone trouvé
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Apple dépose un brevet pour signaler un iPhone trouvé
17 Septembre 2017

Apple vient de déposer un brevet pour permettre aux personnes de bonne foi qui ont retrouvé un iPhone perdu de contacter l’un des proches du propriétaire sans avoir àdéverrouiller l’appareil. Ceci se ferait grâceà une option affichée à l’écran.

L’idée est depermettre à un utilisateur non authentifié deretrouver le propriétaire d’un iPhone perdupour le lui restituer. Ce brevet permettrait àApple d’autoriser n’importe qui à joindre uncontact en particulier sans avoir à déverrouillerle dispositif."Il est très difficile ou impossible pour celuiqui a retrouvé un appareil perdu avec le verrouillageactif d’essayer de localiser le propriétaireafin de le lui rendre (…)".

C’est le scénario à partir duquel Apple s’est basépour déposer son brevet. Le numéro de brevet US 20140199966 A1 a donc été adopté le 12 septembre dernier. porte sur un procédé de contournement de lasécurité du dispositif pour permettre unecommunication avec un contact d’un dispositifsécurisé.

Le contact doit cependantêtre présélectionné à partir de la liste de contactsdu propriétaire pour disposer de la fonctionnalité. Reste désormais à savoir si etquand Apple décidera d’ajouter cette fonctionnalité à iOS.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel