Le Midi Libre - Culture - Les Bienheureux de Sofia Djama primé

Edition du 14 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mostra de venise
Les Bienheureux de Sofia Djama primé
14 Septembre 2017

Le long métrage de fiction Les Bienheureux de la réalisatrice algérienne Sofia Djama a reçu le "Prix de la meilleure actrice" au 74e Festival international du film deVenise qui a pris fin dimanche, a rapporté la presse locale.

En lice dans "Orrizzonti", une dessections compétitives de la Mostrade Venise, l’actrice Lina Khoudri a été distinguée pour son rôle danscette coproduction algéro-belge sortie en 2017, mettant en scène le vécu des Algériens, affectés par lesviolences de la "décennie noire" desannées 90.

Le "Lion d’Or", la plus haute distinction de cette manifestation, est revenu au film The Shape of Water du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro alors que le comédienpalestinien Kamel El Bacha s’est vu attribuer le "Prix du meilleuracteur" pour son rôle dans le filmL’insulte du Libanais Ziyad Douiri.Native d’Oran, Sofia Djama a réaliséplusieurs courts métrages dontMollement samedi matin (2012), unfilm plusieurs primé dans des festivalsà travers le monde.

Fondé en1932, la Mostra de Venise est considérécomme un des plus anciensfestivals du 7e art dans le mondemettant en compétition chaqueannée de grandes oeuvres de réalisateurs de renmmée internationale.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel