Le Midi Libre - Sport - Lutte à distance entre l’USMH et le RCR pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 14 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Lutte à distance entre l’USMH et le RCR pour le maintien
14 Juin 2017

La 29e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, sera marquée par une lutte à distance entre l’USM Harrach et le RC Relizane pour le maintien.

Si dans le haut du tableau, les dés sont déjà jetés avec la consécration de l’Entente pour la huitième fois de son histoire et le MC Alger qui termine vice-champion, l’enjeu du maintien se poursuit jusqu’au bout. Mais cette fois-ci, ça va concerner uniquement deux équipes, à savoir l’USM Harrach avec 35 points et le RC Relizane avec 33 points. Les gars de Lavigerie vont effectuer un déplacement périlleux à Médéa pour donner la réplique à l‘Olympique Médéa. Il n’y a que la victoire qui compte pour les Harrachis.

Le RC Relizane recevra, quant à lui, le CA Batna qui a déjà l’esprit en Ligue 2. Le Rapide partira favori dans ce rendez-vous à domicile. Mais les poulains de Bouakkaz doivent impérativement gagner ce match et espérer une défaite des Harrachis. Un duel à distance acharné pour le maintien.

Le CS Constantine, qui possède 36 points, n’est pas encore à l’abri d’une descente aux enfers. Les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont besoin aujourd’hui d’un seul point contre le MC Oran pour assurer définitivement leur maintien parmi l’élite. Les gars de la ville des Ponts suspendus continuent à recevoir leurs adversaires au stade Benabdelmalek- Ramdane. Le DRB Tadjenanet, qui totalise 36 points, accueillera l’ES Sétif, déjà championne d’Algérie avec l’intention de remporter les trois points de la victoire et éviter les calculs.

La JS Kabylie, qui a déjà assuré son maintien après sa victoire à domicile contre l’USM Bel Abbès, se rendra à Laâquiba pour se mesurer au CR Belouizdad. Ce rendez-vous qu’abritera le stade 20-Août de la capitale s’annonce a priori équilibré avec un léger avantage pour les poulains de l’entraîneur Badou Zakki.

Ce dernier veut quitter le Chabab avec une victoire même si sa mission est loin d’être facile contre une équipe de la JS Kabylie qui a le vent en poupe. Pour le haut du tableau, le MC Alger se rendra à Be- Abbès pour affronter l’USMBA dans un match sans enjeu. Le MC Alger, qui a assuré la deuxième place après sa large victoire à domicile face à l’Olympique Médéa, se présentera au stade 24-Février 56 avec la ferme intention de l’emporter.

En face, l’USM Bel-Abbès vit une fin de saison difficile, comme l’atteste bien évidemment les derniers mauvais résultats contre l’USM Alger et la JS Kabylie. Les poulains de Si Tahar Cherif El Ouazani semblent avoir la tête aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, prévues à la fin de ce mois contre le CR Belouizdad.

De son côté, l’USM Alger, qui a vu la deuxième place s’éloigner après sa défaite contre l’ES Sétif, accueillera la JS Saoura dans un match qui s’annonce a priori équilibré. Les Rouge et Noir pensent beaucoup plus à la Ligue des champions d’Afrique et le prochain match contre l’Al Ahly de Zamalek d’ Egypte.

Le dernier match au menu de cette ultime journée de championnat aura lieu au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa et mettra aux prises la lanterne rouge, le Mouloudia local, et le NA Hussein Dey. Un match sans aucun enjeu. Les Crabes, qui possèdent 18 points seulement, ont été sanctionnés par la Ligue nationale par une défalcation d’un point suite à leur forfait lors du dernier match à Béchar contre la JS Saoura.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel