Le Midi Libre - Sport - Duels à distance pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 10 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Duels à distance pour le maintien
10 Juin 2017

La 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue aujourd’hui, sera marquée par des duels à distance pour la deuxième place, alors qu’au bas du tableau, plusieurs clubs vont livrer une lutte acharnée pour leur survie parmi l’élite.

L’USM Alger, auteur d’une large victoire contre l’USM Bel Abbès (6-1), affrontera le champion d’Algérie avant l’heure l’ES Sétif au stade du 8-Mai-45. L’Entente de Sétif, qui a remporté le 8e titre de son histoire dès la 28e journée, veut fêter tel qu’il se doit cette consécration avec ses supporters. En face, l’USM Alger reste toujours en course pour la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique.

La mission des Algérois de Soustara ne s’annonce pas de tout repos contre une équipe sétifienne qui a le vent en poupe. Le MC Alger, le concurrent direct de l’USM Alger pour la deuxième place recevra quant à lui l’Olympique Médéa, qui pense déjà à la saison prochaine. Le Doyen qui partage également la deuxième place avec 47 points, malgré sa défaite à Relizane, tentera de l’emporter aujourd’hui pour rester en course.

Cette rencontre qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine se jouera sans la présence des supporters en raison du huis clos imposé par la Ligue nationale. L’USM Bel Abbès, qui reste sur une large défaite contre l’USM Alger, se rendra à Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie, un club qui n’a pas encore assuré son maintien.

L’USM Bel Abbès qui occupe la quatrième place avec 45 points n’aura pas la tâche facile contre une équipe de la JS Kabylie qui n’a besoin que d’une victoire pour assurer son maintien. Les débats s’annonce très disputés entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

En bas du tableau, les regards seront braqués vers le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach qui abritera une grosse empoignade entre mal-classés. Il s’agit de l’USM Harrach qui a rejoint le groupe des relégables après sa défaite contre le CR Belouizdad et le RC Relizane, sérieusement menacé par le spectre de la relégation. C’est un match à six points et la défaite est strictement interdite pour les deux équipes.

Le DRB Tadjenanet qui a pris un sérieux avantage pour le maintien après sa victoire à domicile contre le NA Hussein Dey, se rendra, de son côté, à Oran pour se mesurer au MC Oran. Ce dernier qui n’est pas concerné par le podium ni par le maintien, jouera cette rencontre au stade Ahmed-Zabana avec moins de pression par rapport à son adversaire. Le Deffaâ qui n’a pas encore totalement assuré son maintien, aura besoin d’un match nul. Le CS Constantine, l’autre club concerné par la relégation se déplacera à Alger pour y affronter le NA Hussein Dey.

Les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani n’auront pas la tâche facile, mais seule la victoire compte dans ce match. Les deux derniers matchs de cette journée n’ont aucun enjeu. Le CR Belouizdad se rendra à Batna pour y affronter le CA Batna qui a déjà son esprit tourné vers la Ligue 2, alors que la JS Saoura recevra le MO Béjaïa.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel