Le Midi Libre - Sport - Le Doyen sur tous les fronts
Logo midi libre
Edition du 29 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Le Doyen sur tous les fronts
27 Avril 2017

Le MC Alger a profité de la venue de la lanterne rouge, le MO Béjaïa, à Alger pour renouer avec la victoire en championnat et reprendre ainsi sa place de dauphin.

Le Doyen, qui accuse le coup en championnat de Ligue 1 contrairement à son parcours en Coupe de la Confédération où le club est qualifié à la phase de poules, renoue avec le succès qui le fuit depuis presque trois mois. La dernière victoire de cette vieille formation algéroise en championnat remonte au 3 février dernier contre le CA Batna. Il s’agit du deuxième succès des Vert et Rouge en cette deuxième manche de championnat, contre trois nuls et deux défaites.

Cette large victoire de quatre buts permet aux protégés de l’entraîneur Kamel Mouassa de reprendre la place de dauphin avec 40 points. Soit à sept unités du leader l’ES Sétif. Lors de la prochaine sortie, prévue samedi prochain, le Mouloudia d’Alger se déplacera à Béchar pour y donner la réplique à la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée.

Certes, la mission des coéquipiers deAbderrahmane Hachoud s’annonce ardue contre une équipe bécharoise qui ne lâche rien sur ses bases, mais tout reste possible. Une victoire leur permet de réduire l’écart sur le leader en attend la reprise totale du championnat, prévue après les élections législatives.

Une chose est désormais sûre, la formation de Bab el-Oued ne veut rien lâcher cette saison et jouer ses chances jusqu’au bout sur les trois fronts, Championnat, Coupe et Coupe de la Confédération africaine de football. La JS Kabylie a été de nouveau accrochée sur ses bases au stade du 1er- Novembre de Tizi-Ouzou par l’USM Alger.

Les Kabyles ratent ainsi une belle opportune pour quitter définitivement la zone rouge. Les Canaris de Djurdjura, sous la houlette du duo Rahmouni-Moussouni, qui restent sur deux succès de suite face au NA Hussein-Dey (2-1) et le CA Batna (1-0), n’ont pas pu rester sur cette dynamique.

Ce petit point à domicile lui permet quand même de quitter la zone des relégables. Les coéquipiers de Malik Asselah se hissent à la 13e place avec 26 points, en compagnie de deux autres clubs, à savoir le RC Relizane et le DRB Tadjenanet. Eliminée en 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine (Caf) par le tenant du titre, le TP Mazembe en l’occurrence, la JS Kabylie n’a plus droit à l’erreur.

Les Kabyles effectueront un déplacement périlleux ce samedi à Oran pour donner la réplique au Mouloudia local, dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée de championnat. Un match qui s’annonce difficile pour les Canaris, mais avec leur état d’esprit ils peuvent espérer mieux. Une victoire de la JSK placera les Canaris dans une position idéale pour quitter définitivement la zone rouge et continuer leur parcours en toute sérénité.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel