Le Midi Libre - Supplément Sport - "Impossible de gagner en donnant des cadeaux"
Logo midi libre
Edition du 25 Janvier 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Leekens :
"Impossible de gagner en donnant des cadeaux"
21 Janvier 2017

L’Algérie a donc perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à la Can 2017. Défaits logiquement (1-2) par les voisins tunisiens, les Verts vont sans doute rentrer prématurément au pays. Après avoir récolté un point en deux manches et offert un visage extrêmement décevant.

Le sélectionneur national, Georges Leekens, aussi peu inspiré que ses joueurs durant cette Can était naturellement déçu au sortir de cette énorme déconvenue. "On a très bien commencé. Mais on sait que dans un match de ce niveau, il ne faut pas donner de cadeau, a-t-il déclaré à l’issue de la partie au micro du diffuseur officiel de la compétition. Si on donne deux cadeaux en deuxième mitemps, on ne peut jamais gagner. C’est le problème qu’on a eu et la marge de progression qu’on a. Donner un cadeau sur une mise en touche, moi comme ex-défenseur, je ne peux pas l’accepter."

Le second but qui découle d’une faute lamentable de Faouzi Ghoulam a scellé le sort des Algeriens dans cette partie. Plus que le but, c’est la manière dont il a été encaissé qui a courroucé le Belge. "La manière dont on prend le deuxième but, on attaque et on encaisse le contre, ce n’est pas ce qu’on avait dit avant le match. On revient dans le match et puis on perd un peu les pédales", a-t-il pesté.

Par : R. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel