Le Midi Libre - Supplément Sport - Halliche dit être "disposé à revenir" en sélection algérienne
Logo midi libre
Edition du 19 Novembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2017
Halliche dit être "disposé à revenir" en sélection algérienne
19 Novembre 2016

Le défenseur Rafik Halliche, qui évolue au Qatar SC (Div.2, Qatar), a indiqué jeudi qu’il se mettait à la disposition du sélectionneur national si ce dernier jugerait utile de lui faire appel pour renforcer les rangs de l’équipe algérienne de football en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (14 janvier-5 février 2017) au Gabon.

"Je n’ai pas pris ma retraite internationale. Je me sens toujours apte à rendre d’autres services à la sélection algérienne si l’entraîneur national me faisait appel", a posté Halliche sur son compte Instagram’. Le joueur de 30 ans (38 sélections, 3 buts) n’est plus convoqué en sélection algérienne depuis plus d’une année, alors qu’il était un élément clé de la défense centraledes Verts.Ce sont justement les problèmes récurrents de ce secteur sensible qui ont poussé les observateurs à demander le retour d’Halliche, lequel a participé aux deux précédentes

Coupes du monde (2010 et 2014) avec l’Algérie, estimant que son expérience devrait rendre l’équilibre à l’arrière-garde algérienne. Les Verts restent sur une défaite amère au Nigeria (3-1), samedi dernier dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour le Mondial-2018. Dans ce match, la défense a encore joué un mauvais tour aux protégés de l’entraîneur belge Georges Leekens, contraint d’y remédier avant le rendezvous continental.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel