Le Midi Libre - Supplément Sport - Les entraîneurs tenus d’assister aux conférences de presse d’après-match
Logo midi libre
Edition du 29 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligues1 et 2 mobilis
Les entraîneurs tenus d’assister aux conférences de presse d’après-match
24 Septembre 2016

Les entraîneurs des clubs des deux Ligues professionnelles sont tenus de prendre part aux conférences de presse d’après-match, selon le nouveau règlement des championnats professionnels publié jeudi sur le site officiel de la Ligue de football professionnel.

"L’entraîneur a pour obligation de participer à la conférence de presse de fin de match. Ses déclarations ne peuvent être axées que sur le volet technique lié directement à la rencontre. Le non respect de cette disposition est sanctionné conformément aux dispositions prévues par le code disciplinaire en vigueur", stipule l’article 32 (alinéa 4).

Plusieurs entraîneurs des deux championnats font l’impasse sur les conférences de presse d’après-match, alors que plusieurs stades aussi sont dépourvus de salles de conférences. S’agissant toujours de l’organisation des matchs, ce règlement oblige le club organisateur à réserver aux supporters du club visiteur un minimum de 10 % des places de la capacité du stade dont la tribune destinée aux supporters du club visiteur doit être sécurisée, facile d’accès et séparée du public du club recevant.

Concernant la participation aux compétitions internationales, la désignation des clubs à ces compétitions est du seul ressort de la Fédération algérienne de football, selon l’article 28 (alinéa 4) de ce règlement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel