Le Midi Libre - Sport - Les Verts dès hier en stage à Sidi-Moussa
Logo midi libre
Edition du 23 Juillet 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Eliminatoires CAN-2017 des U-17
Les Verts dès hier en stage à Sidi-Moussa
21 Juillet 2016

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U-17) a entamé, hier, un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de la double confrontation face au Gabon dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique CAN-2017.

Les Verts, sous la houlette du sélectionneur national Saber Bensmaïn, effectueront un ministage de quatre jours à Sidi Moussa avant de s’envoler dimanche 24 juillet pour la Tunisie pour un autre stage précompétitif.

Les jeunots algériens vont affronter la Tunisie à deux reprise en amical. L’une aura lieu mardi prochain 26 juillet alors que la seconde est prévue pour le 29 du même mois. La sélection algérienne des moins de 17 ans s’était qualifiée pour le deuxième et avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN-2017 aux dépens de la Libye.

Après la défaite en match aller (3-2) disputé au stade Omar-Hamadi, à Bologhine, les coéquipiers de Merouan Zerrouki ont réussi à gagner la manche retour (2-1), jouée sur la même pelouse du stade Omar-Hammadi.

Les deux rencontres ont été programmées à Alger en raison de la situation sécuritaire précaire qui prévaut en Libye. Le premier responsable à la barre technique des Verts, Saber Bensmaïn, tentera de profiter de ces deux matchs amicaux face à la Tunisie pour apporter les réglages qui s’imposent avant d’affronter le Gabon.

Le technicien algérien sait pertinemment qu’il aura du pain sur la planche. Les Algériens qui recevront leurs homologue gabonais le 6 août prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine sont appelés à redoubler d’efforts pour éviter de quitter cette compétition à ce deuxième et avant-dernier tour avant la phase finale qui aura lieu à Madagascar en 2017. Le match retour aura deux semaines après, soit le 21 août à Brazzaville.

Les Karam Hamdad, Aïssa Boudichicha, Mehdi Idir et consort doivent profiter de cette période de préparation qui précède la prochaine sortie pour améliorer leur niveau et être prêts pour le prochain tour. Car face à la Libye, le niveau des Algériens n’était pas satisfaisant. "Franchement, j’étais surpris par la mauvaise prestation de mes joueurs. Ils m’ont pourtant habitué à réaliser des prestations de loin meilleures.

Face aux Libyens, ils sont tout simplement passés à côté de la plaque’’, a déclaré le technicien Bensmaïn. Ce dernier confirme que son équipe "a commis des erreurs de débutants, alors qu’elle avait largement la possibilité de sceller le sort de la qualification facilement’’, a encore regretté le coach algérien. Ce dernier compte puiser dans tout son savoir-faire pour s’armer tel qu’il se doit pour la prochaine sortie face au Gabon.

La double confrontation face à la Tunisie va permettre au staff technique de tester d’autres variantes et d’autres joueurs pour composer son onze entrant face au Gabon. Les Algériens qui recevront lors du match aller doivent faire le plein pour aborder la manche retour avec un ascendant psychologique très important. D’ici là, les jeunots sont appelés à mieux se préparer sur tous les plans pour mieux aborder le prochain tour.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel