Le Midi Libre - Sport - Le championnat pour reprendre du poil de la bête
Logo midi libre
Edition du 4 Mai 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, NA Hussein Dey
Le championnat pour reprendre du poil de la bête
4 Mai 2016

Ayant goûté à l’amertume de l’échec en Coupe d’Algérie, les Sang et Or ont, désormais, l’esprit tourné vers le championnat pour espérer terminer la saison sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium.

La frustration est énorme dans les différents fiefs des Sang et Or. Dans la maison du Nasria, l’annonce de cet échec a été perçue tel un coup dur pour cette équipe qui s’est montrée combative sur le terrain. La frustration est énorme, mais les gars du NAHD ne veulent pas se laisser abattre. Pour l’entraîneur Youcef Bouzidi et ses collaborateurs, il est inutile de penser toujours à cette défaite en finale.

Pour le staff technique, le fait d’atteindre la finale est déjà un grand exploit pour leur équipe. Certes, c’est difficile d’oublier aussitôt ce scenario, mais les coéquipiers de Seddiki n’ont pas d’autre choix que de se concentrer sur le championnat. Pour le technicien Bouzidi, son équipe doit se projeter déjà sur un autre objectif à savoir de terminer la saison sur le podium. "Nous savons que ce match allait se jouer sur un petit détail. C’est une finale.

Et une finale ne se joue pas mais elle se gagne. La Coupe à choisi son amant. Maintenant, ce n’est pas la fin du monde. Nous sommes tenus de se concentrer sur le championnat. Nous essayons de glaner le maximum de points pour terminer cet exercice en beauté. La page de la coupe doit être tournée le plus vite possible et toute la concentration doit se focaliser sur cette dernière ligne droite de championnat", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Sang et Or, Youcef Bouzidi.

Le NA Hussein Dey, qui se trouve actuellement au ventre mou du classement avec un total de 36 points dans son escarcelle, est appelé à rester concentré. Lors de la prochaine journée prévue le 13 mai prochain, le Nasria accueillera le MC Oran au stade du 20-Août d’Alger dans une chaude empoignade. "Nous sommes conscients de ce qui nous attend dans l’avenir. Tous nos prochains matches sont des finales.

Mais je dirai que chaque match aura ses spécificités. J’estime que les joueurs ont acquis une grande expérience dans ce genre de défi. On profitera de chaque instant de préparation pour apporter les réglages qui s’imposent et remédier aux lacunes", a indiqué, de son côté, l’entraîneur adjoint Dziri Billal.

Un autre défi attend, donc, les coéquipiers de Boussouf en championnat. Les Algérois de Hussein Dey qui sont appelés à vivre des moments très difficiles après cette défaite en finale auront à coeur de puiser dans leurs ressources nécessaires pour espérer aller de l’avant en championnat.

Les joueurs savent pertinemment qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, notamment sur leurs bases et devant leur public. Affectés, les poulains de Bouzidi devraient rester mobilisés. Le staff technique est attendu à se baser sur l’aspect psychologique pour espérer retaper le moral des joueurs.

Donc, il faudra gérer convenablement le reste du parcours en respectant chaque adversaire. Dans son discours habituel, le technicien Bouzidi demande aux joueurs de retenir les leçons et apprendre surtout à aller de l’avant. Le staff technique ne compte pas aller par mille et un chemins pour expliquer aux joueurs qu’ils ont intérêt à se concentrer sur l’avenir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel