Le Midi Libre - Supplément Sport - Lutte acharnée pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 28 Avril 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis, 26e journée
Lutte acharnée pour le maintien
23 Avril 2016

La 26e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue aujourd’hui, sera caractérisée par une lutte acharnée des mal-classés.

La JS Kabylie, qui reste sur trois victoires de suite, soit depuis l’arrivée à la barre technique de Kamel Mouassa, effectuera un déplacement périlleux du côté de la ville des Roses pour donner la réplique à l’USM Blida.

Le club phare de Djurdjura qui s’est hissé à la sixième place au classement général avec un total de 35 points, soit à trois unités du podium, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. "Tous les maths sont difficiles. Avec un tel état d’esprit qui anime les joueurs, notre équipe pourra revenir avec un bon exploit.

Ce qui va confirmer le réveil du groupe", a indiqué l’entraîneur Kamel Mouassa. En face, les Blidéens, dos au mur, devront impérativement l’emporter pour mettre fin à la série de mauvais résultats à domicile et du coup franchir un pas vers le maintien. Cette formation phare de la ville des Roses sous la houlette de l’entraîneur Zoheïr Djeloul, qui occupe actuellement la 13e place au classement général, n’a plus droit à l’erreur.

Une défaite aujourd’hui enfoncera les Blidéens dans leur crise. Cette rencontre sera spéciale pour l’entraîneur Kamel Mouassa qui était derrière l’accession de l’USM Blida, lors de la saison écoulée. L’ES Sétif, auréolée d’une qualification difficile mais méritée en phase de poules de la Ligue des champions, se rendra à El-Harrach pour donner la réplique à une équipe de l’USM Harrach, chez qui rien ne va plus suite à la décision des membres du conseil d’administration de destituer le président Abdelkader Manaâ de son poste.

Le rendez-vous de Lavigerie mettra aux prises deux équipes qui veuelent quitter la zone des turbulences et s’approcher davantage du maintien. Les poulains de l’entraîneur Boualem Charef sont appelés à réagir pour faire baisser la tension des supporters. Tout autre résultat qu’une victoire à domicile compliquera davantage la situation de cette formation d’El-Harrach.

Cette rencontre qui mettra deux vieilles connaissances se jouera au stade 1er-Novembre de Mohammedia sans la présence des supporters, en raison du huis clos imposé par la Ligue nationale.

Le MO Béjaïa, dauphin du championnat avec 39 points, qui demeure sur une élimination amère en 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Zamalek, effectuera un déplacement périlleux à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. Les Bécharois qui constituent les concurrents directs pour la deuxième place au classement général sont favoris de ce duel qu’abritera le stade du 20- Août de Béchar.

La JSS, qui reste sur une retentissante victoire décrochée à Alger face au leader, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin même si le MOB ne compte pas effectuer le voyage en victime expiatoire. C’est un match à six points qui promet.

La révélation de la saison, le DRB Tadjenanet en l’occurrence, aura une belle occasion d’engranger trois précieux points, en accueillant le MC Oran. Les Oranais dirigés par l’entraîneur Fouad Bouali n’ont pas le moral au beau fixe après leur amère élimination en Coupe de la confédération africaine face au Kawkab Marrakech. Les joueurs de l’entraîneur Liamine Bougherara devront tout de même rester vigilants face à une équipe oranaise qui s’exprime mieux en dehors de ses bases.

Le CR Belouizdad, qui aspire à terminer la saison sur le podium pour participer à l’une des compétitions continentales, jouera sa dernière carte en dehors de ses bases face à lanterne rouge, l’ASMO.

Les Oranais, qui ont déjà l’esprit en Ligue deux, ne comptent pas offrir des cadeaux à leurs adversaires. Le CS Constantine, qui se bat également pour son maintien, sera certainement mis à rude épreuve sur le terrain du RC Relizane qui va chercher à l’emporter pour quitter sa position de relégable. Les gars de Relizane, qui sont à la 14e place au classement général avec 28 points seulement, n’ont plus droit à l’erreur, surtout à domicile.

Confronté durant la semaine à un mouvement de grève des joueurs, le RCR n’a d’autre alternative que de l’emporter pour conforter ses chances de maintien, rien d’autre. Le CS Constantine, qui reste également sur une amère élimination en Coupe de la confédération face aux Egyptiens de Misr El Maqassa, compte se focaliser, désormais, sur le championnat pour assurer son maintien le plus vite possible.

Le dernier match au programme d’aujourd’hui aura lieu au stade du 20-Août d’Alger et mettra aux prises le NA Hussein Dey et le RC Arbaâ. Ce rendez-vous opposera deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le Nasria, qui a l’esprit braqué vers la finale de la Coupe d’Algérie, est appelé à se concentrer sur son adversaire qui n’est pas encore en vacances malgré sa descente en Ligue deux professionnelle.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel