Le Midi Libre - Supplément Sport - Gourcuff choisit ses guerriers
Logo midi libre
Edition du 7 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
Gourcuff choisit ses guerriers
6 Fevrier 2016

Le sélectionneur national Christian Gourcuff est en train de préparer sa liste des joueurs qui vont participer à la double confrontation face à l’Ethiopie, comptant pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Le dernier mini-stage a donné beaucoup d’idées au staff technique, à sa tête le technicien français Christian Gourcuff. Ce dernier avait confirmé que plusieurs joueurs seront mis sous la loupe. Le premier responsable à la barre technique des Verts, qui n’a pas vu l’évolution de ses hommes depuis mars dernier, poursuit sa mission de détection.

Le premier stage de l’année 2016 a enregistré la présence de 24 joueurs issus du championnat national de ligue 1. Ce stage de courte durée fut une belle opportunité pour le coach Gourcuff pour voir à l’oeuvre certains éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe A. Le staff technique des Verts prévoit un autre stage au début du mois de mars prochain pour voir d’autres éléments qui seront distingués avec leurs clubs respectifs.

« Les portes de la sélection nationale sont toujours ouvertes pour l’ensemble des joueurs qui peuvent apporter un plus au groupe », a avoué le premier responsable à la barre technique des Verts, Christian Gourcuff. A l’étranger, le coach supervise encore d’autres éléments qui vont renforcer l’équipe lors des prochaines échéances. L’affaire de Djamel Mesbah, qui a été arrêté par la police en état d’ivresse, pourra lui coûter sa place avec les Verts. Ce joueur est déjà menacé dans son poste à Sampdoria.

Le nom de Bensebaïni revient dans l’entourage des Verts. L’autre nom qui circule actuellement c’est Sofiane Henni du FC Malines. Ce joueur qui a montré de belles choses dans le championnat belge pourra être retenu lors du second stage prévu début mars prochain. L’entraîneur français Christian Gourcuff a déjà établi une liste élargie des joueurs.

Cette liste sera rendue publique le 2 ou 3 mars prochain. Une chose est sûre, cette liste ne devra pas connaître plusieurs changements. Mis à part quelques éléments près, Gourcuff compte retenir les mêmes éléments qui ont atomisé les Taifas Stars de la Tanzanie. Mais d’ici la reprise de la compétition officielle, tout pourra arriver et le coach pourra changer d’avis sur certains éléments.

Le premier joueur qui pourrait être mis à l’écart pas le sélectionneur national Christian Gourcuff c’est Ishak Belfodil. Ce dernier qui vit des moments difficiles avec son club Beniyas a déjà raté une séance d’entraînements avec son groupe. Cela confirme la situation difficile dans laquelle se trouve ce joueur depuis son engagement avec le club Baniyas. Sur le plan mental, le joueur ne sent toujours bien.

Certes, le prochain match de l’équipe nationale face à l’Ethiopie est prévu pour le 29 mars prochain, mais tout porte à croire que ce joueur va rater ce match. Et puis si Henni va convaincre l’entraîneur Gourcuff, c’est Belfodil qui va en faire les frais. Il y a lieu de signaler que le match aller aura lieu le 29 mars prochain à partir de 15h (heure algérienne) à Adis
Abeba Stadium.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel