Le Midi Libre - Sport - Les JO 2016 en ligne de mire
Logo midi libre
Edition du 25 Novembre 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2015 des U-23 : les olympiques Algériens à partir d’aujourd’hui à Dakar
Les JO 2016 en ligne de mire
25 Novembre 2015

La sélection olympique algérienne de football des U23 s’envolera aujourd’hui vers Dakar, la capitale sénégalaise, où elle prendra part à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qualificative pour les Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016.

L’heure de vérité a sonné donc pour cette sélection algérienne emmenée par le sélectionneur suisse André-Pierre Schurmann. Les Algériens vont prendre part à ce rendezvous sénégalais avec une seule intention, à savoir arracher le billet qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le rêve de tous les Algériens. Les coéquipiers d’Oussama Darfalou clôtureront ce matin leur ultime stage de préparation au centre technique de Sidi-Moussa. Vingt et un joueurs ont retenus par le sélectionneur André-Pierre Schurmann pour participer à ce rendez-vous très important. La liste des 21 dévoilée mercredi dernier par la Fédération algérienne de football est marquée par la présence des joueurs de l’USM Alger Oussama Darfalou et Oussama Chita du MC Alger qui étaient incertains à cause de blessures.

Leur retour ne pourra que réjouir le staff technique. En revanche, les deux professionnels Ramy et Bensebaïni qui évoluent à Montpellier et Rachid Aït Athmane le sociétaire de Gijón, ne peuvent pas participer à ce rendez- vous sénégalais. La raison en est toute simple, la Coupe d’Afrique des nations 2015 des U 23 ne figure pas dans le programme de la Fifa. Donc, ces deux joueurs sont appelés à rester à la disposition de leurs clubs respectifs pendant toute cette période de la CAN 2015.

La sélection algérienne qui évoluera dans le groupe B, affrontera dimanche prochain l’Egypte pour le compte de la première journée. Les Verts donneront la réplique, par la suite, au Mali le 2 décembre prochain avant de se mesurer au Nigeria le 5 du même mois. Il est à signaler que les trois premiers de ce rendez-vous du Sénégal se qualifieront aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro-2016.

Pour les adversaires de l’Algérie dans cette phase finale prévue au Sénégal à partir de la semaine prochaine, l’entraîneur des Olympiques algériens Pierre-André Schurmann, a estimé qu’aucune équipe ne peut choisir ses adversaires. Et puis, signalons-le, toutes les sélections qui se sont qualifiées à ce tour avancé de la compétition, sont expérimentées. "Il n’y a pas de choix à faire car ce sont les meilleures équipes africaines du moment qui seront présentes au Sénégal.

Toutes les sélections se valent, chacune compte sur ses propres forces pour aller le plus loin possible", a déclaré le premier responsable à la barre technique des Verts Pierre-André Schurmann. Ce dernier avoue que leur mission est loin d’être facile en terre sénégalaise, mais ils feront de leur mieux pour être parmi les trois sélections qui se qualifieront pour les prochains Jeux Olympiques 2016 à Rio. "Notre objectif est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas arracher une qualification pour les Jeux Olympiques 2016.

C’est un gros challenge car il y aura du beau monde à Rio, je cite le Brésilien du FC Barcelone, Neymar", a ajouté le technicien suisse. Eviter donc le scenario du Maroc et aller chercher cette qualification aux Jeux Olympiques. La dernière participation algérienne aux Jeux Olympiques remonte à 1980 au Moscou en Russie. Une qualification aux prochains Jeux Olympiques à Rio de Janeiro constitue le principal objectif de l’entraineur suisse Pierre-André Schurmann qui avait tous les moyens nécessaires à sa disposition pendant sa mission.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel