Le Midi Libre - Sport - Le leader en péril à Bejaia, derby oranais palpitant
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (7e journée)
Le leader en péril à Bejaia, derby oranais palpitant
1 Octobre 2015

La 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue demain, offrira aux puristes des affiches à la pelle, avec notamment le déplacement du nouveau leader le CR Belouizdad à Bejaia, alors que à l’ouest de pays un derby oranais palpitant entre l’ASMO et le MCO.

Le CR Belouizdad, vainqueur du CS Constantine (2-0), se déplacera à Bejaia dans une mission qui s’annonce compliqué face au MO Bejaia. Le Chabab sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel qui a rejoint provisoirement l’USM Alger en tête du classement du championnat, tentera d’enchainer avec une deuxième victoire de suite.

Mais attention, les Crabes ne jurent que par une première victoire à domicile. Non concerné par la précédente journée en raison de la participation de son adversaire du jour, l’USM Alger, le Mouloudia de Bejaia a eu suffisamment du temps pour mieux s’armer pour ce rendez-vous.

Le stade de l’Unité Maghrébine abritera donc une belle affiche entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. La ville oranaise abritera un derby palpitant entre deux formations oranaises à savoir l’ASMO et le MCO. Cette rencontre aura lieu au stade Zabana. L’ASM Oran qui reste sur une victoire face au RC Arbaâ, se présentera au stade Zabana avec la ferme intention de confirmer cette belle performance à domicile. Le MC Oran qui a réussi à tenir en échec le RC Relizane sur ses bases, compte puiser dans ses ressources nécessaires pour remporter le derby.

La rencontre promet du spectacle dans un stade qui sera archicomble. Une chose est sûre, l’entraîneur français du Mouloudia Jean-Michel Cavalli n’a d’autre alternative que de trouver la bonne formule qui lui assurera les trois points de la victoire pour éviter toute mauvaise surprise. Le CS Constantine, qui reste sur une défaite à Alger face au CR Belouizdad, aura une belle occasion de se réconcilier avec son public, en accueillant l’USM Harrach, battue à son tour au stade du 5 Juillet lors de la précédente journée.

Un autre revers sera fatal pour l’entraîneur français Hubert Velud, plus que jamais contesté. En tous cas, ce rendez-vous qu’abritera le stade Chahid Hamlaoui s’annonce très disputé. Le MC Alger qui reste sur une belle victoire face à l’USM Harrach, accueillera le DRB Tadjenanet au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Cette rencontre s’annonce a priori à l’avantage du Doyen qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public. Mais le nouveau promu ne compte l’entendre de cette oreille et veut confirmer sa belle entame de championnat. La JS Kabylie qui semble retrouver sa confiance après trois journées sans défaites, recevra dans son fief la JS Saoura. Les poulains de l’entraineur Bijotat tenteront de confirmer cette dynamique en remportant leur deuxième victoire de la saison. Le tenant du titre, l’ES Sétif, qui peine à amorcer son départ cette saison, sera opposée au nouveau promu l’USM Blida, dans une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.

Les poulains de Kheirddine Madoui, auteurs d’un match nul mardi sur le terrain de la JS Saoura, n’auront pas la tâche facile face au gars de la Ville des Roses capables de revenir avec un bon résultat des hauts plateaux. Le dernier match au programme de demain aura lieu au stade 20 aout et mettra aux prise le NA Hussein Dey et le RC Arbaâ. ce rendez-vous s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel