Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Huawei, les P8, P8 lite et Mate 7 Gold bientôt disponibles en Algérie
Logo midi libre
Edition du 27 Mai 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Huawei, les P8, P8 lite et Mate 7 Gold bientôt disponibles en Algérie
24 Mai 2015

Après le dernier lancement grandiose d’une large gamme de Smartphones sur le marché national, Huawei Algérie revient à la charge. En effet, l’équipementier chinois devra lancer dans les jours à venir une nouvelle gamme de téléphones mobiles.

Le premier Smartphone qui sera disponible en Algérie est un haut de gamme, il s’agit du Huawei P8, lancé mondialement, le 15 avril dernier. Un appareil doté d’un 5,2 pouces Full HD, un chipset octo-core Kirin 930 de HiSilicon, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensible par microSD, un APN 13 mégapixels, une webcam 8 mégapixels et une batterie 3000 mAh.

Le second modèle qui est en homologation est le P8 Lite, lui aussi, présenté au début de ce mois de mai au niveau mondial. Les différences entre le P8 et le P8 Lite concernent d’abord l’écran tactile qui reste en définition HD mais qui passe de 5,2 à 5 pouces. Ses dimensions restent compactes, avec 143 x 70,6 x 7,7 mm. L’écran est aussi en métal quoi que le revêtement soit différent ! Le P8 Lite est doté d’un processeur octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz, d’une mémoire vive de 2Go et d’un appareil photo de 13 Mégapixels, alors que le capteur photo avant est de 5 Mégapixels. Concernant l’autonomie de ce Smartphone, sa batterie a été, elle aussi revue de 2600 à 2200 mAh.

Quant aux connectivités 4G LTE (cat.4) jusqu’à 150 Mbit/s, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1 et NFC sont conservées pour ce nouveau modèle de la firme chinoise. Le Huawei P8 Lite reste bien entendu animé par Android 5.0 Lollipop habillé d’Emotion UI 3.1. Huawei devra également lancer sur le marché national l’édition spécial "Gold" de son excellent Smartphone gigantesque, l’Ascend Mate 7. L’Ascend Mate 7 Gold propose 3 grands changements par rapport à la première version.

En effet, ce terminal propose ainsi, par rapport au Mate 7, une mémoire vive de 3 Go au lieu de 2 Go, une compatibilité double-SIM 4G LTE (4G+ catégorie 6 pour la première, 4G pour la seconde carte) et une capacité de stockage de 32 Go, contre 16 Go auparavant, toujours extensible via l’ajout d’une carte microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Pour le reste, rien ne change à savoir un écran tactile IPS 6 pouces Full HD (15,2 cm de diagonale en 1920 x 1080 px), une puce quadri-coeur ARM Cortex A15 cadencée à 1,8 GHz, une autre quadri-coeur ARM Cortex A7 à 1,3 GHz, accompagnée d’un co-processeur i3 à 230 MHz, un capteur photo-vidéo de 13 Mpx à l’arrière et un second de 5 Mpx en façade, du Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, du NFC, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie toujours aussi maousse d’une capacité de 4100 mAh.

Deux autres appareils sont également prévus, il s’agit d’un Smartphone haut de gamme : le Honor 4X mais aussi du Mini cherry. Huawei Algérie annonce, par ailleurs, l’ouverture d’une une nouvelle boutique située à Kouba dans laquelle de la vente direct se fait et est gérée par le distributeur "Moon mobil".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel