Le Midi Libre - Sport - Le Doyen continue de broyer du noir
Logo midi libre
Edition du 26 Fevrier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Le Doyen continue de broyer du noir
26 Fevrier 2015

Le MC Alger se complique la tâche après sa nouvelle défaite face à l’ASM Oran, lors de la 21e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, marquée par le retour de l’USMA et de l’ASMO sur le podium après leur victoire à domicile.

Les Rouge et Noir n’ont pas raté cette belle opportunité à domicile pour glaner trois autres points qui leur permettent de grimper à la troisième place au classement général avec un total de 33 points. Une belle performance pour une équipe algéroise qui s’est engagée cette saison en Ligue des champions d’Afrique. C’est une deuxième défaite de suite pour les Constantinois sur cette pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine après celle essuyée face à la JS Kabylie en match de coupe.

Ce revers compliquera davantage la mission des poulains de Rachid Belhout qui restent scotchés au ventre mou du classement général. Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, Otto Pfister, s’est dit satisfait de remporter son premier match. "Je suis très satisfait de remporter mon premier match. Je suis très ravi du rendement du groupe. Une victoire est toujours bonne pour le moral. Il faut continuer à travailler", a-t-il indiqué. L’autre belle affiche de la journée a eu lieu à Oran, au stade Ahmed- Zabana et elle a mis aux prises l’ASM Oran et le MC Alger.

Le MC Alger, qui se trouve depuis plusieurs mois en bas du tableau, a essuyé une nouvelle défaite qui l’enfoncera dans sa crise. Le Mouloudia d’Alger, sous la houlette de l’entraîneur portugais Artur George, est sérieusement menacé par la relégation. Les choses se compliquent de plus en plus pour les coéquipiers de Sid- Ahmed Aouedj qui n’arrivent plus à enchaîner avec des résultats positifs. Le Doyen, qui reste sur une belle victoire face au leader, le MO Béjaïa, n’a pas pu faire mieux que de revenir bredouille de son déplacement à l’ouest du pays.

"Notre adversaire était meilleur sur le plan physique. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment nous perdons des matches alors que nous dominons les débats", a déclaré le premier responsable du MC Alger, Artur George, qui a essuyé ses premières critiques de la part de la direction. L’ASM Oran, la vraie révélation cette saison, rejoint l’USM Alger à la troisième place au classement général avec 33 points dans ses escarcelles. Une position provisoire, en attendant le déroulement des autres matches samedi prochain. La dernière rencontre au menu mardi a eu lieu au stade Messaoud-Zeggar d’El- Eulma, entre le Mouloudia locale et le RC Arbaâ.

Les poulains de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’ont pas raté cette belle opportunité à domicile pour signer une nouvelle victoire qui leur permet de gagner quelques places au classement général. "Cette victoire nous donnera de la confiance pour aller de l’avant et poursuivre notre mission africaine en toute sérénité. Nous avons bien géré le match, j’espere qu’on continuera sur la même voie", a indiqué l’entraîneur eulmi Azzedine Aït Djoudi. La tâche se complique, par contre, pour cette formation de Larbaâ qui ne gagne plus.

Pour le reste du programme, un seul match aura lieu demain vendredi et mettra aux prises l’USM Bel-Abbès et l’USM Harrach. Les quatre autres matches auront lieu samedi. Cette journée sera dominée par la grande explication entre les coleaders, le MO Bejaia et l’ES Sétif, prévue au stade l’Unité maghrébine de Béjaïa. L’enjeu de ce rendez-vous de la Soummam est de taille. Les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer dans une bataille sans précédent.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel