Le Midi Libre - Sport - Les Verts face à leur destin !
Logo midi libre
Edition du 27 Janvier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2015, Algérie-Sénégal aujourd’hui à 19h
Les Verts face à leur destin !
27 Janvier 2015

Après sa défaite inespérée concédée face au Ghana, la sélection algérienne de football est appelée ce soir à jouer son troisième match du premier tour contre un adversaire d’un gros calibre qui n’est autre que le Sénégal, leader du groupe C.

Une rencontre décisive pour les Verts sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff. En effet, après la surprenante défaite face aux Black Stars, les coéquipiers de Yacine Brahim joueront leur ultime chance dans ce tour. La victoire est plus qu’impérative pour les poulains de Christian Gourcuff. Certes, les Verts auraient pu assurer la qualification dès la deuxième journée, mais rien n’est encore perdu.

Tout pourra arriver pour ce groupe lors de cette journée prévue aujourd’hui. Il est vrai que les coéquipiers de M’Bolhi se présenteront à Malabo avec la ferme intention de l’emporter, mais une certaine méfiance doit être de mise face à une coriace équipe sénégalaise. Pour assurer définitivement son passage au tour prochain, les poulains de Christian Gourcuff doivent impérativement s’imposer ce soir face au Sénégal. Pas d’autre choix que de gagner les trois points face au Sénégal pour espérer continuer l’aventure africaine.

Face à cette situation, les poulains de Christian Gourcuff doivent jouer à fond leurs cartes et de se porter résolument en attaque pour inscrire de buts. Seule l’efficacité compte aujourd’hui car un match nul éliminera les Verts dès ce tour de la compétition. Les coéquipiers de Carl Medjani sont appelés à éviter les erreurs défensives comme face à l’Afrique du Sud, lors du premier match. L’enjeu est important cette fois-ci, puisqu’il s’agit d’une place pour les quarts de finale. Ce qui rendra la partie très disputée d’une part comme d’autre. Les Algériens n’auront pas la tâche facile, mais seule la victoire les intéresse.

Les Sénégalais ne comptent surtout pas offrir des fleurs aux Algériens et tenteront eux également de l’emporter pour terminer ce tour en tête du classement général. Gourcuff est appelé, donc, à bien choisir sa charnière défensive qui bloquera les assauts des Sénégalais. L’Algérie, qui a encaissé un but des Ghanéens au temps additionnel, doivent se méfier des attaquants sénégalais. Côté effectif, l’entraîneur français des Verts Christian Gourcuff compte effectuer certains changements. Avec la défection de l’attaquant Islam Slimani en raison d’une blessure, le technicien français fera certainement confiance à Soudani pour trouver la solution en attaque.

Il y a lieu de signaler que la charnière offensive n’a pas eu son rendement habituel. L’incorporation d’entrée de Hilal Soudani ce soir pourrait donner des solutions au compartiment offensif. Il est aussi utile de rappeler que le nom de Djabou revient ses derniers temps dans l’entourage des Verts. Connu pour ses dribles, Djabou pourra également apporter un plus au groupe. Toujours sous l’effet de la défaite surprenante de vendredi, les coéquipiers de Mandi veulent se ressaisir et se qualifier ainsi au prochain tour de cette joute continentale. La balle est maintenant dans le camp des joueurs qui ont leur destin entre leurs mains.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel