Le Midi Libre - Sport - L’espoir est toujours permis
Logo midi libre
Edition du 25 Janvier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après la défaite face au Ghana
L’espoir est toujours permis
25 Janvier 2015

La sélection algérienne de football, qui a raté sa deuxième sortie de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) contre le Ghana, a reporté sa qualification au prochain tour pour la dernière journée, prévue mardi à Malabo face au Sénégal.

Quatre jours, donc, après sa victoire face à l’Afrique du Sud, la sélection algérienne de football sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff a été surprise par le Ghana et rate ainsi une belle opportunité de se qualifier au prochain tour de cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) en Guinée équatoriale.

La sélection algérienne a été battue mais pas éliminée. Tout se jouera, donc, face au Sénégal, lors de la dernière journée de ce premier tour. Certes, les coéquipiers de Taider se sont compliqués la situation dans la perspective d’une qualification au prochain tour de l’épreuve, mais ils peuvent rebondir.

Les Verts qui misaient sur la première place du groupe C, un objectif qui semble être désormais compromis, vu les paramètres qui entrent en jeu pour sa concrétisation. La défaite de la sélection algérienne face aux Blakcs Stars confirme qu’un match de football n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Et puis le fait de dominer une rencontre n’est pas forcément gagner.

L’Algérie, qui a montré un visage beaucoup meilleur par rapport au premier match, n’a pas pu mettre le cuir dans les filets. Une situation à laquelle l’entraîneur Gourcuff devra vite remédier pour éviter toute mauvaise surprise. Les poulains de Christian Gourcuff restent toujours en lice dans cette course, car il leur suffit de battre le Sénégal lors du dernier match pour atteindre leur objectif. L’espoir est toujours permis pour les Verts qui sont appelés à battre le Sénégal à Malabo pour éviter tout calcul.

Les joueurs qui ont souffert avec la pelouse à Mongomo joueront ce mardi sur une pelouse beaucoup meilleure. Les joueurs doivent bien se concentrer sur leur sujet. La tâche des Feghouli, Slimani, Brahimi et consorts ne sera pas aussi facile contre une équipe du Sénégal qui est également en course pour une qualification pour le prochain tour.

Le prochain adversaire des Verts occupe seul la première place après son match nul avant-hier face à l’Afrique de Sud, suivi de l’Algérie à la deuxième position avec trois points en compagnie du Ghana, alors qu’à la dernière place se trouve l’Afrique de Sud avec un seul point. « Pour le dernier match de ce tour face au Sénégal, il n’y aura pas de calculs à faire, nous devrons absolument réagir.

Au stade de Malabo face à ce grand client qu’est le Sénégal, nous allons jouer sur une belle pelouse qui permettra de développer un jeu beaucoup plus rapide et fluide », a reconnu le premier responsable à la barre technique des Verts.

La déception fut totale chez l’ensemble des joueurs de la sélection algérienne. Mais ils restent, néanmoins, confiants pour le prochain match de ce tour prévu après demain mardi. Les partenaires de Raïs Mbolhi confirment en unanimité qu’ils doivent oublier ce revers et bien se concentrer sur le dernier match face au Sénégal qui sera une finale. Ayant constaté certaines lacunes, le staff technique aura trois jours pour y remédier et préparer le groupe sur tous les plans.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel