Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Mobilis, l’opérateur célèbre le 1er anniversaire du lancement de la 3G
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mobilis, l’opérateur célèbre le 1er anniversaire du lancement de la 3G
16 Novembre 2014

A l’occasion du premier anniversaire du lancement de la 3G, l’opérateur public de téléphonie mobile compte lancer ce service dans quatre wilayas supplémentaires, il s’agit de Ghardaïa, Tamanrasset, Béchar et Adrar.

La commercialisation des offres de la 3G++ dans ces wilayas débutera dès décembre prochain. L’opération, pour ce qui concerne le Sud, s’inscrit au titre d’un plan visant à élargir les services de la 3G++ vers 16 autres wilayas du pays, pour atteindre un total de 35 wilayas couvertes par cette technologie, conformément aux engagements de l’opérateur vis-à-vis de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Selon des sources proches, les préparations techniques, avant le lancement officiel de la 3G à Ghardaïa, Tamanrasset, Béchar et Adrar se poursuivent. Mobilis, partenaire du 7e Art ! L’opérateur de téléphonie mobile, ATM Mobilis a été le partenariat de la 5e édition des Journées cinématographiques d’Alger (JCA), a-ton appris d’un communiqué de l’opérateur.

Cet évènement, qui s’est tenu du samedi 8 au 12 novembre à la salle El Mougar d’Alger, est devenu au fil des années un véritable carrefour culturel et espace de rencontres, entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen- Orient. Cette manifestation cinématographique indépendante est l’initiative de l’association « A nous les écrans », initié par de jeunes réalisateurs et cinéphiles.

Les Journées cinématographiques d’Alger permettent de présenter des films ayant une visée à la fois culturelle et artistique et avec pour toile de fond les problèmes sociaux, économiques, religieux des pays d’origine. Ces journées ont également permis le lancement de la carrière de nombreux jeunes et nouveaux cinéastes algériens et ont permis à certains de s’illustrer dans le paysage cinématographique algérien.

En participant à cette manifestation dédiée au 7e art, Mobilis confirme son engagement pour la promotion de la culture en Algérie et reste fidèle ainsi à ses valeurs de soutien et encouragement des jeunes talents et créateurs de courts métrages algériens qui ne cessent de redorer le flambeau du cinéma algérien à travers le monde.

Le Galaxy Note 4 et le Galaxy Alpha bientôt chez Mobilis Mobilis n’avance pas de date quant au lancement de ces deux appareils, mais ils devraient être prochainement disponibles dans ses espaces commerciaux peut-on lire sur le site internet de Mobilis.

Le Galaxy Note 4 est un Smartphone qui offre une qualité visuelle exceptionnelle grâce notamment à la haute résolution de l’écran. Son grand écran Super Amoled QHD 5,7 pouces de 3 millions de pixels reproduit des images éclatantes, très vivantes, avec des contrastes profonds. Le Galaxy

Note 4 offre aussi une fluidité exceptionnelle grâce aux temps de réponse de l’écran allant de l’ordre du millionième de seconde pour une expérience unique. Grâce au stylet S pen, sélectionnez en toute simplicité le contenu de n’importe quel texte, écran ou application. Le S pen permet à l’utilisateur du Note 4 de modifier ses notes, changer de couleur et insérer des mémos supplémentaires en toute facilité…

Le Galaxy Alpha est quant à lui équipé d’un écran Super Amoled HD de 4,7 pouces avec un processeur maison Exynos octo-coeur cadencé à 1,3 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Le capteur photo dorsal affiche 12 Mpx, alors que la batterie embarque 1.860 mAh. Ce Smartphone conserve, par ailleurs, le lecteur d’empreinte digitale ainsi que le cardiofréquence-mètre. Il est utile de rappler que l’Alpha tourne sous Android 4.4 KitKat, habillé, comme d’habitude, de l’interface maison TouchWiz.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel