Le Midi Libre - Supplément Sport - La JS Kabylie risque la rétrogradation
Logo midi libre
Edition du 22 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Affaire Dabo
La JS Kabylie risque la rétrogradation
18 Octobre 2014

La JS Kabylie a jusqu’à fin octobre en cours pour s’acquitter des sommes dues à son ancien attaquant malien Cheikh Oumar Dabo ainsi que des amendes de la Fédération internationale de football (FIFA), au risque de se voir défalquer six unités de son capital points au classement du championnat de Ligue 1 algérienne et plus tard la rétrogradation, indique jeudi la Ligue de football professionnel (LFP). Dabo, qui a porté les couleurs de la JSK lors de l’exercice 2006-2007, avait déposé plainte auprès de la FIFA contre le club algérien, l’accusant de n’avoir pas honoré ses engagements financiers envers lui.

La commission de discipline de la FIFA, qui a traité cette plainte, a statué en sa faveur, précise encore la LFP. Par ailleurs, l’instance présidée par Mahfoud Kerbadj, a expliqué que le remplacement du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé, après son décès tragique lors de la rencontre face à l’USM Alger au stade de Tizi Ouzou pour le compte de la 2e journée du championnat "devait se faire immédiatement par un joueur local". Le club kabyle a engagé un joueur algérien qui évoluait à l’étranger, en l’occurrence Yougherta Hamroune, mais n’a pu le qualifier au sein de son effectif.

Cette situation a suscité la colère du président des Canaris, Mohand Chérif Hannachi, accusant la Fédération algérienne de football (FAF) de ne pas tenir sa promesse. "Ayant choisi de recruter un joueur venant de l’étranger, même s’il est Algérien, la qualification reste liée, conformément aux règlements relatifs à l’obtention d’un certificat international de transfert de la FIFA - C.I.T", a précisé la LFP. "Ce certificat est délivré, comme le savent tous les clubs, électroniquement par un système dénommé TMS, qui n’est ouvert que durant les deux périodes de signature (été - hiver). Donc, la qualification du joueur proposé ne pourra se concrétiser qu’à l’ouverture de ce système international en décembre 2014", a ajouté le communiqué de l’instance chargée de la gestion des Ligues 1 et 2.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel