Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Djezzy, se connecter à Internet sans abonnement 3G
Logo midi libre
Edition du 12 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Djezzy, se connecter à Internet sans abonnement 3G
12 Octobre 2014

Djezzy a profité de la 11e édition du Med-It, pour lancer sa nouvelle application qui porte le nom de « BeDjezzy ». Cette application permet aux abonnés de se connecter à Internet sans abonnement 3G ! Cette application sera lancée prochainement sur Google Play, et permettra aux utilisateurs de se connecter à Facebook, et Twitter, consulter leurs e-mails, la météo et accéder au service Map de Google.

Ceci est dû au fait que BeDjezzy se connecte à l’aide du réseau téléphonique mobile de l’opérateur, sans exiger des Smartphones de ses utilisateurs un abonnement ni même une compatibilité 3G. Les abonnés se connecteront à l’aide d’un forfait prépayé qu’ils sélectionneront en accédant à l’application, selon la même source. L’application sera disponible sur Google Play sera opérationnelle dans les 48 wilayas du territoire national.

3 mois seulement après son lancement, Djezzy lance la 3G dans 4 autres wilayas !

Après avoir lancé la technologie troisième génération (3G) par Orascom Télécom Algérie, l’opérateur se développe et s’attaque désormais à 4 nouvelles wilayas. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a autorisé, suite à la demande d’Orascom parvenue le 25 août 2014, à se déployer, au titre de la première année dans les 4 wilayas supplémentaires.

Il s’agit des wilayas de Sétif, Tizi-Ouzou, Boumerdés et Djelfa, liton dans le site web de l’ARPT. Ainsi, le constat sur sites des équipes techniques de l’Autorité de régulation, effectué contradictoirement avec celles de l’opérateur a fait en effet ressortir que celui-ci a satisfait, au titre de la première année, à ses obligations minimales de couverture et de qualité de service dans les wilayas obligatoires.

Cela lui a, donc, valu le droit de se déployer dans les wilayas supplémentaires de son cahier des charges, au titre de la même année, précise le gendarme des télécoms. « La décision de l’Autorité de régulation formalisant cette autorisation a été notifiée le jour de son adoption à l’opérateur et fait l’objet d’une publication sur notre site », poursuit-on. Pour rappel, Orascom Télécom Algérie a lancé, le 05 juillet dernier, date symbolique son service 3G à Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Blida, Skikda, Mostaganem, El Oued, Béchar et enfin Ain Defla.

1 dinar par abonné Djezzy offert à des associations caritatives

Le leader de la téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, a procédé aujourd’hui à la signature d’une série de conventions de donation avec des associations nationales qui viennent en aide à différentes catégories de personnes en difficulté. La cérémonie de signature de ces conventions a été parachevée par le directeur général de l’opérateur, Philip Tohme et les présidents des associations concernées.

L’objectif est d’établir un partenariat entre Djezzy et des organismes oeuvrant pour améliorer le quotidien des femmes, enfants, personnes âgées, malades et handicapées défavorisées, lit-on dans un communiqué de l’opérateur. Ces conventions permettront aux associations de se partager une somme égale à 1 dinar par abonné Djezzy.

Par ces accords, Djezzy confirme sa volonté de participer plus et mieux à la vie des communautés qu’elle côtoie et de bâtir une coopération durable avec des interlocuteurs dont les activités correspondent aux grands axes de son programme de responsabilité sociétale de l’entreprise qui vise à favoriser, par la communication et la solidarité, l’épanouissement de tous dans le respect


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel