Le Midi Libre - Sport - Un fauteuil de leader à préserver pour les Canaris
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1, JSK- JSS, match avancé de la 6e journée
Un fauteuil de leader à préserver pour les Canaris
1 Octobre 2014

La JS Kabylie accueillera aujourd’hui la JS Saoura au stade du 20-Août à Alger, pour le compte du match avancé de la 6e journée de Ligue 1 avec la ferme intention de conforter sa place de leader.

La JS Kabylie, qui a opté cette fois-ci pour le stade du 20- Août d‘Alger, compte réditer l‘exploit du NA Hussein Dey face à la JS Saoura.

Ce rendez-vous, qui entre dans le cadre de la sixième journée du championnat national de Ligue 1, s‘annonce très important pour la formation phare du Djurdjura en pleine crise. La JS Kabylie, qui s‘est séparée de l‘entraîneur belge Hugo Broos, de l‘adjoint Farid Zemiti et du préparateur physique Boudjenane, sera dirigée par Mourad Karouf, en attendant l‘arrivée d‘un nouvel entraîneur. Pour le match d‘aujourd‘hui, les coéquipiers du capitaine Ali Rial n‘ont d‘autre alternative que de l‘emporter pour éviter toute complication de leur situation.

Les Canaris de Djurdjura qui partagent actuellement la première place au classement général avec le CS Constantine, auront pour principale mission de glaner les trois points de la victoire qui seront mis en jeu au stade du 20- Aout pour s‘emparer seuls du fauteuil du leader. De son côté, la JS Saoura effectuera un déplacement périlleux à la capitale pour défier les Canaris de Djurdjura en plein régime. La JS Kabylie, qui reste sur trois victoires à l‘extérieur, tentera aujourd‘hui de confirmer cette bonne dynamique.

Cette formation bécharoise n‘aura pas la mission facile face aux Kabyles qui sont déterminés à aller au bout de leurs forces pour faire face à leur situation délicate cette saison. Les deux formations ne partagent pas le même objectif lors de cette confrontation qu‘abritera le stade du 20-Août de la capitale.

Si les coéquipiers d‘Azzedine Doukha misent sur une victoire pour préserver leur position du leader, leur vis-à-vis tentera de réaliser un bon exploit qui lui permettra de quitter la zone des turbulences (13e place avec 5 points). Le rendezvous de la capitale s‘annonce un piège pour les Canaris de Djurdjura. Ces derniers doivent se méfier d‘une équipe saharienne qui ne compte pas effectuer ce long voyage avec une fleur au fusil.

La JS Saoura compte profiter du huis clos pour espérer revenir à Béchar avec une belle performance possible. La JS Saoura est attendue à sortir le grand jeu pour accrocher les Kabyles. Les visiteurs veulent profiter de la mauvaise situation dans laquelle se trouve leur adversaire pour signer une précieuse victoire. Les coéquipiers de Kamel Yesli sont appelés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour espérer maintenir leur fauteuil de leader. Le moindre faux pas est strictement interdit surtout que les poursuivants sont aux aguets.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel