Le Midi Libre - Culture - Jinn hante les salles américaines !
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une nouvelle production cinématographique d’Ajmal Zaheer Ahmad
Jinn hante les salles américaines !
17 Avril 2014

Il est à l’affiche dans plus de 200 salles à travers les Etats-Unis. Le film Jinn, sorti le 4 avril dernier, s’inspire, en effet, des ces créatures très présentes dans la culture maghrébine, musulmane et arabe en général. Le synopsis raconte l’histoire d’un musulman, poursuivi lui et sa famille par ces êtres invisibles, qui dans le film sont associés à une ancienne malédiction.

Dans le film, ces derniers sont présentés par le réalisateur, Ajmal Zaheer Ahmad, comme une malédiction qui poursuit Shawn Walker, un concepteur automobile du Michigan qui mène la belle vie, et son épouse Jasmine. Ces derniers vont alors tout faire pour s’en débarrasser. Et pour ce faire, le héros du film, musulman de confession, fera même appel à un prêtre et un jinn juif pour l’aider dans cette mission. Les deux rôles principaux sont interprétés par l’acteur et cascadeur britannique Ray Park, et Serinda Swan, canadienne de nationalité, connue pour son passage dans la série Breakout Kings.

Visionné par 7 imams
Selon le site Religionnews.com, le réalisateur a demandé à 7 imams de visionner son film avant sa sortie en salles. Le but étant de s’assurer que celui-ci ne risquait pas d’offenser les musulmans. Ils ont tous donné leur accord, souligne la même source. Ce n’est néanmoins par la première fois qu’un réalisateur s’inspire des jinns pour un film d’horreur. En effet, avant Jinn d’Ajmal Zaheer Ahmad, il y a eu Djinn de Tobe Hooper. Ce dernier, sorti en 2013, raconte l’histoire d’un jeune couple émirati qui, après leur retour des Etats-Unis, découvre que leur appartement est hanté par des forces maléfiques.

Auparavant, il y a eu également Djinns, un film français cette fois, sorti en août 2010. Celui-ci relate plutôt les mésaventures d’une section de soldats français, envoyée en Algérie à la recherche d’un avion disparu dans le désert et qui va devoir affronter les « djinns » qu’elle a réveillés durant son parcours. Parmi les acteurs qui étaient à l’affiche, on retrouvait le Marocain Saïd Taghmaoui.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel