Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - L’analyse HTC Desire 310

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les nouveautés dans le monde
L’analyse HTC Desire 310
16 Mars 2014

Annoncé à 150 euros pour une sortie prévue à la mi-avril, le HTC Desire 310 est un smartphone Android qui embarque un processeur quatre cœurs. Il fait, toutefois, l’impasse sur la 4G et propose une capacité de stockage très restreinte mais, à ce prix, difficile d’exiger plus.

HTC Desire 310 : un smartphone entrée de gamme bien équipé mais sans 4G
Annoncé à 150 euros pour une sortie à la mi-avril, le HTC Desire 310 est un smartphone Android qui embarque un processeur quatre coeurs. Il fait toutefois l’impasse sur la 4G et propose une capacité de stockage très restreinte mais, à ce prix, difficile d"exiger plus.

Après l’annone de la sortie des  HTC Desire 816 et continue sur sa lancée avec la présentation du Desire 310, le benjamin de la famille. Contrairement à ses deux grands frères, le 310 n’est pas compatible 4G mais carbure à la 3G à 21 Mbit/s ce qui permet parfaitement de surfer, télécharger des applis et relever ses emails assez confortablement. De plus, le 310 peut parfaitement se connecter en Wi-Fi (b/g/n) au hotspot du coin ou sur la box de la maison si la vitesse venait à manquer.

Pas de 4G mais un processeur quatre ciurs
Pesant 140 grammes et accusant une épaisseur de 1,1 cm, ce smartphone Android (4.2) d’entrée de gamme propose un équipement très correct pour son prix de 150 euros. A commencer par son écran tactile 4,5 pouces (480 par 854 pixels), suivi de son processeur quadruple c?urs (Cortex A7 à 1,3 GHz) - épaulé par 1 Go de mémoire vive - et 4 Go d’espace de stockage, extensible via l’emplacement microSD (32 Go max.).

Côté photo et vidéo, ce petit HTC Desire embarque un capteur 5 Mpixels à l’arrière, capable de filmer en Full HD (1080p). En façade, pour la visio, il faut se contenter d’une webcam basse définition (VGA). Pour alimenter le tout, HTC fait appel à une batterie de 2000 mAh qui permettrait à l’appareil de tenir jusqu’à 11 heures en communication 3G et 852 heures en veille.

BlinkFeed, l’interface d’accueil à votre image
Le Desire 310 embarque également une surcouche logicielle HTC, avec le HTC BlinkFeed et l’appli Video Highlights, que l’on retrouve sur le  One. Pour mémoire, Blinkfeed est une interface d’accueil très réussie graphiquement qui regroupe vos flux de réseaux sociaux, des photos ou encore des mises à jour régulières d’articles de sites Internet que vous consultez régulièrement. Quant à Vidéo Highlights, la fonction vous permet de réaliser de petits montages vidéo de 30 secondes à partir de vidéo filmées avec le capteur du Desire 310 et de les mettre en musique.

La disponibilité du HTC Desire 310 est annoncée pour la mi-avril, au prix de 150 euros et le smartphone se déclinera en orange, blanc ou bleu marine.

L’analyse LG L90
  Baptisé L90, le smartphone sous Kitkat de la nouvelle série L de LG, va bénéficier d’un rapport équipement prix attrayant. Ce fer de lance de la gamme sera disponible dès avril en France au prix de 179 euros.

Le L90, smartphone phare de la L-Series III de LG sera lancé à 179 euros
Le fer de lance de la nouvelle série L de LG, le L90, va bénéficier d’un rapport équipement/prix attrayant. Il sera disponible dès avril au prix de 179 euros.

LG a confirmé la disponibilité en France de son smartphone L90, dès ce mois d’avril, au prix de 179 euros. Rappelons que ce premier modèle de la troisième édition des L-Series du constructeur coréen se distingue par son fonctionnement avec KitKat, la dernière version d’Android. Il bénéficiera aussi de la Fonction Knock Code, récemment dévoilée sur le G2, qui simplifie le déverrouillage du mobile tout en renforçant la sécurité des données.

A quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur LG, qui a récemment dévoilé son G Pro 2, vient de présenter la troisième édition de sa gamme L-Series, ses smartphones au rapport qualité prix généralement attrayant.

Le LG L90 fonctionne sous Android KitKat
Le plus grand d’entre eux et le mieux équipé prend le nom de L90, le terme Optimus figurant devant chaque modèle LG ayant définitivement été abandonné. Il est équipé d’un grand écran de 4,7 pouces en qHD (540 x 960 points) et d’un processeur quatre c?urs à 1,2 GHz. Comme tous les autres mobiles de cette L-Series, le L90 fonctionne sous Android KitKat (4.4), la dernière version de l’OS mobile de Google.

Le L90 sera également doté d’un capteur photo 8 mégapixels et de 8 Go de mémoire interne, extensibles par MicroSD. Il sera compatible avec les réseaux mobiles 3G jusqu’à 21 Mbit/s. Sa batterie, amovible, est de 2540 mAh. Côté design, le smartphone s’avère relativement fin (9,7 mm d’épaisseur) et reprend les lignes angulaires de la gamme, inspirées des Chocolate et autres Prada. Des coques colorées ressemblant à celles du G2 (qui laisse appraitre dans une découpe l’heure ou les appels en absence) spécialement conçues pour ces L-Series seront commercialisées au moment du lancement des mobiles.

Deux autres smartphones viennent compléter la gamme, le  L70 équipé d’un écran de 4,5 pouces, d’un processeur double ciur à 1,2 Ghz et d’un capteur 5 mégapixels, ainsi que le L40 doté d’un écran de 3,5 pouces et d’un capteur 3 mégapixels.

LG n’a pas encore communiqué de date de commercialisation en France, ni de prix pour son L90.

Nokia Lumia 930, il serait le Nokia Martini
Ça n’a pas pris longtemps pour qu’on apprenne que Nokia aurait un nouveau téléphone sous Windows Phone en développement nommé le Nokia Martini. Cela a été révélé peu de temps après MWC 2014, où la firme finlandaise a dévoilé de nouveaux téléphones Asha et leur gamme de téléphones sous Android Nokia X, alors on peut dire que beaucoup s’attendent à ce que les téléphones sous Windows Phone soient annoncés ultérieurement.

Ceci dit, @evleaks a récemment tweeté que le Nokia Martini est en fait le nom de code pour le Nokia Lumia 930, qui est basé sur les précédentes rumeurs et spéculation, et ce serait la variante internationale du Nokia Lumia Icon.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Nokia Lumia Icon, le téléphone est en fait une version plus petite du Lumia 1520. Il aurait un hardware similaire, mais au lieu d’un écran 6 pouces, le Lumia Icon aurait un écran 5 pouces, ce qui en fait un téléphone plus petit mais aussi puissant.

Les utilisateurs qui ne sont pas des fans des phablets opteront probablement pour celui-ci car il est plus compact, bien que le terme compact soit subjectif, car on a tous des mains de tailles différentes et que nous utilisons également nos téléphones de façon différentes.

Quoi qu’il en soit, on ne sait pas quand Nokia annoncera le Nokia Lumia 930, mais de précédentes rumeurs ont suggéré que Nokia pourrait tenir un évènement le 19 April, où Nokia annoncerait des téléphones sous Windows Phone. A part le Lumia 930, d’autres appareils, tels que le Lumia 630 et le Lumia 635 seraient aussi annoncés.

Samsung Galaxy Grand 2, il est lancé en Corée du Sud
Samsung a annoncé le smartphone Galaxy Grand 2 vers la fin de l’année dernière, et le mois dernier, on a aussi entendu parler d’une édition LTE du Samsung Galaxy Grand 2 qui serait en développement. Eh bien, il semble que le Galaxy Grand 2 soit enfin sorti sur le marché en Corée du Sud, et il sera lancé chez les trois opérateurs. Cet appareil vous délivrera une expérience d’écran plus grand sans vous ruiner.

Les spécifications du Galaxy Grand 2 comprennent un écran TFT 5.25" 1280?720 HD, un chipset quad-core à 1.2GHz comparé à son prédécesseur, accompagné par 1.5Go de RAM, un APN 8 mégapixels sur la façade arrière, un APN 1.9 mégapixels sur la façade avant, 8Go de mémoire interne et un slot microSD. Les connectivités du Galaxy Grand 2 incluent le Wi-Fi, Bluetooth 4.0, et GPS, et le support dual SIM, et la LTE-A. Il tournera sous Android 4.3 Jelly Bean et il serait disponible en noir et blanc et un faux cuir à l’arrière. Il coûte environ 480$ pour un appareil débloqué.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel