Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Un nouveau site web de l’APN

Edition du 20 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour accroître la compréhension du processus législatif
Un nouveau site web de l’APN
16 Mars 2014

L’Assemblée populaire nationale (APN) a procédé, mercredi, au lancement d’une nouvelle version de son site web multimédias, afin d’accroître la visibilité, l’accessibilité et la compréhension du processus législatif ainsi que les débats et les différents travaux du Parlement.

La cérémonie de lancement du site a eu lieu au siège de l’APN en présence du président de l’APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, de la ministre de la Poste et des Technologies de l’nformation et de la communication, Zohra Derdouri, et du ministre des Relations avec le Parlement, Mahmoud Khedri.

Le nouveau site web, conçu et réalisé en collaboration avec l’APS, répond à l’objectif de mettre le progrès avec ce qu’il sous-tend comme outils modernes d’information, au service d’une politique de communication institutionnelle dans le but de concrétiser les réformes engagées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, depuis avril 2011, a indiqué cette occasion le président de l’APN. "Ces réformes, qui consacrent, entre autres, la transparence dans l’action des pouvoirs publics dans leurs trois instances exécutive, législative et judicaire, exigent de la représentation nationale à ce qu’elle se rapproche du peuple et renforce tout ce qui participe à l’écoute du citoyen pour aller au devant de leur aspirations", lit-on, par ailleurs, dans le nouveau site web.

Le site du Parlement est conçu comme la "vitrine à la fois sobre et attrayante" pour le grand public d’une institution législative qui désire renvoyer auprès de l’opinion publique, "une image de ce qu’elle est, un espace de débat libre dans l’enceinte de laquelle prévalent au quotidien les principes de la démocratie et du pluralisme politique qui font de la loi votée l’expression de la volonté générale".

Le nouveau site propose ainsi des contenus informatifs enrichis et diversifiés, l’accès télévisuel à l’hémicycle pour suivre en direct les plénières qui s’y déroulent. Il réserve aussi des espaces participatifs où l’internaute a tout loisir de poser des questions, de donner son opinion sur le thème législatif en débat ou de suggérer des améliorations à apporter au contenu du site.

Les internautes pourront accéder aussi au studio APN-APS (inauguré en marge de la cérémonie du site web) où seront organisées des tables rondes et des interviews de députés et de personnalités du monde arts, de la culture, des sciences et de la politique, prémices de ce que sera la future chaîne thématique parlementaire. Les internautes pourront aussi télécharger des vidéos de filmographies des travaux de l’APN de la photothèque.

L’apport de l’APS a consisté à partager son expérience dans la réalisation par ses moyens propres d’un site aux contenus multimédias et consultable sur tous supports (pc, smartphones et tablettes). L’agence a fait coïncider ses propres projets de création de contenus audiovisuels et multimédias avec les besoins de l’APN. Le Parlement a mis à la disposition de l’APS un bureau entièrement équipé qui lui permettra de produire et traiter sur place un certain nombre de programmes audiovisuels liés à l’actualité qui se déroule à l’APN.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel